Balade en forêt

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1168
      Anonyme

      Bonjour

      Une photo prise hier au gré d’une une balade en famille au Faouet. Toujours difficile de rendre en photo la magie des lumières et contrastes que l’on trouve à Huelgoat ou le Faouet:

      Iso 500 1/250 f/10 150mm

      Votre avis m’intéresse 🙂

    • #1171
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Là, je me sens plus à l’aise, un paysage en noir et blanc la je suis déjà plus dans mon élément.

      Je trouve le premier plan (bas droit et haut gauche) un peu sombre ça bloque un peu la lecture.

      Comment a tu basculer en N&B, quel traitement?

       

       

    • #1174
      Anonyme

      Merci Xavier pour ton commentaire.

      J’utilise Capture one Pro 11 pour le traitement de mes RAW.

      Ce logiciel intègre des fonctions N&B puissantes.

      Pas mal de petits ajustements sur la photo au niveau des zones d’ombres et de lumière (correction exposition et contraste).

      J’ai aussi réduit la netteté (clarity) au niveau des zones de feuillage pour donner plus un effet de halo.

      Enfin, j’ai teinté très légèrement les ombres en bleu pour sortir du cadre du pur N&B.

       

      Je suis d’accord avec toi sur les zones sombres. J’ai éclairci celle en haut / gauche. Par contre, en bas / droit, ce n’est pas génial l’image n’est pas parfaitement nette, donc, j’ai redimensionné la photo:)

       

       

       

    • #1177
      Karine
      Participant

      Hello

      je ne sais pas trop où poser mon regard sur cette photo. J.aime bien l.arrière plan

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.