Le droit à l'image, c'est pas d'la frime…..

Le Forum Forums I – Vie du club Actualités photo « locale » Le droit à l'image, c'est pas d'la frime…..

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      André NIHOUARN
      Modérateur

Lu dans la Presse locale, cet excellent exemple du droit à l’image.

Que les « dans la majorité des cas, cela se passe bien », prennent garde. Derrière la majorité, il y a une toute petite minorité, toute petite, mais celle-là te lâchera pas. Et pour faire du blé, ils peuvent te passer sur le corps.

Le PNRA semble ignorer tout cela, mais avec la photo de Jean-Lou, et les dédommagements, à nous le séjour dans la petite masure de Balkany, laquelle serait ouverte à la location, le propriétaire étant retenu pour ses obligations, et détenu pour ses actions.

.

Xavier PINCEDÉ
      Participant

Salut

Histoire de chipoter, cette déplorable mésaventure n’est pas du droit à l’image…mais du droits d’auteur et de propriété intellectuelle…

Ceci est, de mon point de vue, une pure histoire de pognon, l’utilisation d’une image sans autorisation de son propriétaire qui, dans ce cas, est une agence photo dont le travail est essentiellement de vendre…

Le PNRA a certes commis une erreur mais il l’ont admis et corrigée (ils ont encore utilisé des photos pour la brochure 2019-2020en signalant à la fois l’auteur et notre merveilleux club). Et Daniel, bien que grand argentier du royaume photographique de l’APC, n’as pas demander réparation. Il est même retourner y faire des photos, preuve que l’APC vole bien au dessus d’une agence en perte de vitesse qui a besoin de maintenir sa rentabilité…

Voila j’avais besoin de me défouler un peu. Je m’arrête là avant que mes neurones à crête ne prennent le dessus.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.