Photos prises à la Safar lors de notre sortie du 17 octobre 2021

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Photos prises à la Safar lors de notre sortie du 17 octobre 2021

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2755
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonjour,

       

      Chassez le naturel … il revient au galop . Je reviens avec de la couleur pour les photos que je retiens de notre passage à la Safar (Encore Merci Stéphane)

      1. Empilage : Canon 5D Mark II, Objectif  Canon EF 24/70, Iso 1000, Focale 70, Priorité Ouverture f4, Vitesse 1/80 ème
      2. Forets ou Flacons ? :  Canon 5D Mark II, Objectif  Canon EF 24/70, Iso 3200, Focale 63, Priorité Ouverture f8, Vitesse 1/160 ème 
      3. Drôles d’étoiles : Canon 5D Mark II, Objectif  Canon EF 24/70, Iso 2500, Focale70, Priorité Ouverture f8, Vitesse 1/13 ème
      4. Safar ? …. avec un F … Comme Fusée ? : Canon 5D Mark II, Objectif  Canon EF 24/70, Iso 2500, Focale  46, Priorité Ouverture f5,6, Vitesse 1/200 ème
      5. Meule ou Trépan qui va gagner ? : Canon 5D Mark II, Objectif  Canon EF 24/70, Iso 4000, Focale 43, Priorité Ouverture f3,2 , Vitesse 1/200 ème
      6. Quesaco ? Canon 5D Mark II, Objectif  Canon EF 24/70, Iso 4000, Focale 67, Priorité Ouverture f3,2, Vitesse 1/160 ème`
      7. Que va transpercer cette toupie ? Canon 5D Mark II, Objectif  Canon EF 24/70, Iso 4000, Focale 68, Priorité Ouverture f3,5, Vitesse 1/50 ème
      8. Oeil du Cyclope ? Canon 5D Mark II, Objectif  Canon EF 24/70, Iso 1000, Focale 48, Priorité Ouverture f2,8, Vitesse 1/320 ème
    • #2756
      André NIHOUARN
      Participant

      J’attendais une première réaction, avant que d’émettre mon  avis. Grincheux mais poli, le gars. Comme rien ne se passe …..

      Alors, il y a du flou (vitesses faibles, isos forcés….), un manque de contraste, une luminosité violette, un cadrage (la 8 ……). Les « techniciens » sauront en trouver les causes, et pis « pour faire mieux, t’avais qu’à y aller » ! Pas faux.

      Celle qui me plait le plus est la 5, avec la touche de couleur.

    • #2761
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      la 5 a  beaucoup plu, sous tous les angles, celle-là ne déroge pas.

      sur la 1, je soupçonne un petit hic sur la balance des blancs, mais ce peut être un choix. pas convaincu de la netteté

      la 2, il me semble que l’ouverture nous donne une profondeur de champ entre 2 eaux. au vu des exifs , il y avait de la marge soit pour une ouverture plus grande pour séparer ( mettre plus en évidence les listels  ou l’inverse. j’aurais resserré le cadrage pour avoir quelque chose de plus géométrique en sortant le débu de la queue du foret de gauche et la tête de celui de droite

      j’aime bien la 4 qui si je ne m’abuse, est prise au travers du carter

      la 6 et 7 sont simples mais efficaces. un alignement entre la pointe du cône et la diagonale aurait peut-être été un petit plus

      cordialement

       

       

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.