Plage des Gueux 2

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1325
      André NIHOUARN
      Participant

      Oui, cette plage exerce sur moi la même fascination qu’a le Château de Trévarez pour d’autres. Mes pas m’y ont mené, cette fois avec une temps gris, triste, terne, lugubre, livide…..et pourtant pleine de vie, souterraine, la vie mais présente.

      Le mot « plage » y est plus approprié car la marée est haute et l’eau recouvre les boues, le tourbe, la vase, les immondices et autres détritus. C’est beau. Bien sur, le mot « plage » peut choquer devant cette eau où les colibacilles et les entérocoques se battent pour une place au soleil, quand y’en a, mais quand tu ajoutes « Des Gueux » voire « dégueue », tu comprends………

      Photo N° 1 Seul, abandonné, une épave

      Fabricant: Inconnu
      Modèle: Inconnu
      Temps d’exposition: 1/250 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 10
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 140 mm
      Mode de mesure: Spot

      Photo N° 2 Bon, évidemment……Les égouts ? tu crois, juste peut être les eaux usées. Oui, c’est sur la « plage ». Devant c’est pas du sable, non, y en a pas, ou alors en dessous, très en dessous. C’est une sorte de caillebotis, comme sur les plages du Lavandou, mais c’est du caillebotis 100 % bio, que du détritus naturel…..

      Fabricant: Unknown
      Modèle: Unknown
      Temps d’exposition: 1/250 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 4
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 70 mm
      Mode de mesure: Spot

      Voila. Moi je l’aime cet endroit. Plein de nostalgie, de mystères. Une « plage » tranquille, sans parasol, vendeur de glaces ou autre rissoleur de frites. Attention cependant, la plage n’est pas surveillée.

       

    • #1328
      Karine
      Participant

      Mon Cher André, oh grand chambellan, dame pipi par intérim, écrivain, poète…

      je te remercie.

      ta photo numéro 1, j’aurais pu avoir l’idée de la faire, la cadrer avec des bouts d’arbres dans un premier plan.

      et bien je viens de comprendre ce qui genait tant nos comparses du club lorsque je publiais ce type de photo : les bouts d’arbres me genênt dans la lecture de la photo, je ne vois que cela, alors que l’arriere plan est bien plus sympa ( pour moi) et au final ça aurait été aussi joli sans , non ?

      j’espère que tu ne te vexeras point que je n’adhere pas entièrement à cette photo. X0 x0

      karine

    • #1332
      André NIHOUARN
      Participant

      OUI. Tu as tout à fait raison Karine. Cette photo est moche, ringarde et sans intérêt. En plus, mon texte est bourré de fautes d’orthographe.  Cela ne me ressemble pas. Il faut laisser du temps au temps.

       

    • #1334
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      C’est pas grave André c’est juste que la vitesse était sans doute un peu basse…

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.