Sortir des sentiers battus …

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Sortir des sentiers battus …

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #510
      André NIHOUARN
      Participant

      Chers clubistes et néanmoins amis,

      Je vais sortir des sentiers battus… d’ailleurs, à ce propos, je m’élève avec la plus grande véhémence, sur le sort réservé aux sentiers. Les sentiers sont l’objet d’une maltraitance inadmissible. Comme les œufs d’ailleurs. On peut mélanger les œufs sans les battre. Ou jouer du tambour sans le battre. Ou attendre que le fer se refroidisse plutôt que de le battre pendant qu’il est chaud. Rejoignez moi avec le #protègetonsentier.

      Je vais vous soumettre un échantillon de sublimes photos, numérotées bien sur. Des photos que j’ai réalisées moi-même, avec le talent que j’ai maintes fois pu exprimer au sein du Club APC. Car il est de notre devoir, à nous les anciens, de montrer aux nouveaux ce qu’est « la bonne photo ». Cette entité divine que, peut-être un jour, avec le temps, sur un coup de dés, avec de la chance, par mégarde ou sur un malentendu, ils arriveront à effleurer. Donner de l’espoir, c’est cela aussi le Club APC.

      Chaque photo évoque un titre de film. Pour vous aider, je vous donne quelques indications avec la photo. Les solutions sont à la fin, avec une numérotation précise, rigoureuse, quasi scientifique, qui trouve toute son utilité içi.

      1- Un film de John Ford. 1940. Avec Henri Fonda. D’après un livre de Steinbeck   » Grape of Wrath »

      2 – Un film de Steven Spielberg.1993. Avec Jeff Goldblum. Et une jeep Renegate…..


      3 – Un film de George Miller. 1979. Avec Mel Gibson. Et la Pursuit Special …..Si vous me donnez les deux premiers mots du titre, j’accorde le point.


      4 – Un film de HG Clouzot. 1953. Avec Yves Montand et Charles Vanel. Surtout ne pas ralentir, même sur la « tôle ondulée » …


      5 – Un film d’animation. 2005. Avec Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Melman notre girafe… qui se repose.


      6 – Un film de Sydney Lumet. 1965. Avec Sean Connery. On monte et on descend, c’est la butte finale….


      7 – Un film de Hervé Palud. 1994. Avec Thierry L’Hermitte et Patrick Timsit et la petite araignée de Mimisiku……


      8 – Un film de Richards Brooks. 1958. Avec Liz Taylor et Paul Newmann, « On a tous quelque chose en nous de Tennesse.. »

      Les solutions :

      1 – Les raisins de la colère.

      2 – Jurassic Park.

      3 – Mad Max : Fury Road. (mais Mad Max seul, c’est bon).

      4 – Le salaire de la Peur.

      5 – Madagascar.

      6 – La colline des hommes perdus.

      7 – Un indien dans la ville.

      8 – La chatte sur un toit brûlant

       

      Ma préférée : la 1 incontestablement. Steinbeck, Fonda, la récession, tout quoi …

       

      L’APC c’est du sérieux. Moi, je revendique mon statut d’ « hétéroclite ». Fallait pas me laissait entrer…..

      Y va m’buter sur le ludique, c’est sûr ……. Veut du sérieux.

       

    • #511

      T’as raison, on est là pour apprendre, s’ouvrir et découvrir, ingurgiter de la connaissance tous azimuts …

      Donc, un peu de latin :

      « Errare humanum est, perseverare diabolicum » qu’on pourrait traduire par « l’erreur est humaine, l’entêtement diabolique ».

      Car oui, tout le monde peut se tromper :  nous ne sommes ni infaillibles, ni des machines.

      Et même notre double Prix Nobel 2017-2018 de la numérotation peut commettre l’irréparable : un plantex majeur.

      La photo de trop ou le désir d’en mettre plein les mirettes avec des photos d’une qualité irréprochable ? Nul ne le sait …

      Toujours est-il que la photo 3 et la photo 6 sont identiques !

      Je rappelle que d’après le règlement modifié du 28/09/2018 alinéa 3 tirait 2 en corrélation avec le texte de référence N° 457452 de l’International Regulation Comitee of Numberization et la norme ISO 178945-63 MkII :

      « La double numérotation est strictement prohibée – Chaque œuvre doit posséder un numéro unique qui lui est attribué par son auteur ou à défaut un agent du bureau des Poids et Mesures assermenté.
      Toute infraction sera passible de 10 ans de réclusion dans le musée dédié à Hervé Vilard assorti d’une peine de sureté de 5 ans d’Hélène Rollès et 250 000 amendes (non grillées, non salées) ».

       

    • #512
      André NIHOUARN
      Participant

      Ah l’erreur, la faute. Y m’attendait au détour du sentier. Du chemin aussi. Il est dur avec les vieillards. C’est un carnassier. J’m’voyais déja…

      Voila la superbe photo. L’émotion sans doute. Ou la trouille. Oui, un peu, la trouille, les flubes….Faut reconnaitre, j’inaugure, je me lance…Y m’a pas loupé. T’as vu « Prix Nobel » et après le coup de pied en traitre. L’aime pas la concurrence le gus. J’l’aurais à l’expérience. Les jeunots, c’est ce qui leur manque, l’esspérience, et puis le recul, et pis l’âge..

      Et pas une patouille. Y peut vérifier le gnome.

      Bon c’est un essai, mais les nouveaux, faut pas désespérer, y s’attaque qu’à moi. J’sais pas. C’est un jaloux. Un grincheux. Et pourquoi la référence à Hervé Confiture, j’ai un imper, d’accord, mais j’fais pas la sortie des CM1 …..

      Bon confiture, Villard, faut de la culture, et la culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale…. So long.

    • #513
      Karine
      Participant

      Oooouuuhh la ma culture cinématographique (entre autres…) est nulle, mais quand je vois que le film date de 1940 ?? Z’avez l’electricite à cette époque la ????

      je defile rapidement et ouf j’en connais un sans même réfléchir ! Mince c’est un dessin animé…

      Repart des bases André, y a du boulot en ce qui me concerne…

    • #514
      André NIHOUARN
      Participant

      Bof, c’était un essai. Pour changer. Pour s’amuser. Pour s’évader. Pour sortir des « chapelets » de photos. Pour sortir du sérieux quoi….

      Je prends à mon compte la phrase de Pierre Dac   « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir« .

      Je plaide non coupable et demande un sursis au bannissement. Je promets de redevenir sérieux, j’en ai l’intention, je suis déterminé, enfin , je vais essayer,.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par André NIHOUARN.
    • #521
      Karine
      Participant

      Fais moi un quizz sur les dessins animés ou les Marvel, j’aurais peut être une chance !

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.