Répondre à : Un dimanche matin au bord du lac

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Un dimanche matin au bord du lac Répondre à : Un dimanche matin au bord du lac

#1537
André NIHOUARN
Participant

Daniel, mon ami, je me réjouis de lire ton titre de sujet « Un dimanche matin au bord du lac ». Voila qui fleure bon la feuille morte et le la mousse verdoyante. Un peu de poésie ne nuit pas et donne d’autant plus de reflet à tes photos. D’autres eussent écrit « Drennec » ou pire « Drenn' ». Toi tu as du souffle lyrique, de la chaleur poétique. Et tes photos prennent des accents d’impressionnisme. Il y a du Monet, du Cézanne, du Pissaro chez toi, là où les autres n’y auraient mis que du Freeman ou du Y. A. Bertrand. La « 7 », attends, si c’est la « 7 ». Oui, c’est reposant, et la « 5 », avec de jolies lumières.

Oui, parce que, par contre, ta numérotation est pitoyable, naïve, primaire, primitive. Tu négliges. Tu délaisses. Et puis en changer en cours de sujet n’est pas admissible. Attention, Daniel, depuis que j’ai le grade de Terminator-modérator, je peux, disons, « oublier » les mauvais sujets. Comme Louis XVI, un coup de tranchoir et hop, aux oubliettes du Forum le trésorier de Saint Segal. Demande à Sarah Connor. Reprends-toi Daniel, tu as l’ancienneté, l’expérience, les capacités et puis tu dois donner l’exemple. Hasta la Vista, baby.

Quant aux minauderies du Président sur sa bitte d’amarrage, je préfère ignorer. Après avoir prétendu avoir marché sur l’Aulne, les saumons s’en tiennent encore les branchies, et être apparu en le chœur de la chapelle de Saint Sébastien, les gisants s’en gondolent encore, ce monsieur prend la pose sur un taquet d’amarrage, dont le nom véritable, que je ne répéterais pas, appartient aux chants de marin et aux chansons de salle de garde. A l’avenir, Daniel, passe ton chemin. Une prochaine effigie pour la vallée des Soins ? Possible.