Répondre à : Shooting avec Sylvana

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Shooting avec Sylvana Répondre à : Shooting avec Sylvana

#2184

Bonsoir et bravo Loic pour nous apporter un autre regard sur une technique relativement spécifique et très  difficille à maitriser  selon moi  tellement de paramètres interviennent Je livre (C’est le but du Forum) avec la bénédiction de Marie Renée à partir de son mail (Pas possible à partir du mien !)quelques réflexions et critiques attendues :

– le lieu studio est il sans ouverture et la distance de ton modèle du fond est de combien?-

  • L’expressivité du visage ressort elle d’une prise de vue ou d’un rafale?
  • Quels matériels d’éclairage et sa disposition as tu utilisé?
  • Et quelles retouches ?avec quel logiciel ?  Je te  pose toutes ces questions pour comprendre les ombres sur la partie droite du visage (photo 1),le fond trop noir à mon avis qui ne permet pas suffisamment le détachement du visage (tous les clichés ), le détail très bizarre de la main droite  posée sur le front(photo 3)  Suite à ta proposition j’ai jeté un coup d’oeil sur le web du  studio du jeune couple de photographes pros de Carhaix pour essayer de comprendre .  Dès que je dispose d’un peu plus de temps je te rejoindrai pour de nouveaux essais
  • A propos j’ignore le matos qu’Eric nous avait choisi pour le studio de St Ségal
  • Bonne lecture critique Cordialement photo PIERRE