Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pierre LE SEAC’H
ParticipantBravo Claude
Bravo pour ta patience constructive !Celle qui permet par le bon sens d’.adapter les paramètres techniques indispensables à la bonne acquisition de la photo !Cordialement
Pierre
Pierre LE SEAC’H
ParticipantBonsoir Claude
Beaux << portraits >> photographiés avec netteté des quatre oiseaux successivement venus prendre la pose sur la même branche !Bravo pour ton observation patiente .
Pierre
25 novembre 2025 à 20 h 49 min en réponse à : Projet 52 Nduduzo Makathini au rendez vous de l’ Erdre à Nantes #4847Pierre LE SEAC’H
ParticipantMerçi Philippe et Claude pour vos encouragements pour mes photos de concerts en basse lumière. La nuit ,en salle ,reste un refuge pour moi de liberté sans les contraintes professionnelles .Malheureusement mon regard décliné en portrait des musiciens est la seule approche photographique que je commence à bien saisir .Oui le post traitement n’est pas maitrisé;les remarques annotées par Philippe sont exactes J’espère y arriver .Pas possible Philippe avec f/8 encore moins avec f/11 Pour ce cliché pris avec mon allié adoré le Canon 6D objectif 70-200 f/2.8 L USM voila les exifs >>> f/3.2 focale 75 mm vitesse 1/250 iso 3200 mesure spot Dans ces conditions de lumière le rendu avec mon Canon 5D mark 4 n’est pas aussi bien !
Pierre LE SEAC’H
ParticipantMerçi Claude .
Mais que je suis loin de réussir tes parfaites compositions Ici ,par exemple ,tu aurais gommé le musicien en bas à droite.Je vais essayer d’améliorer le traitement .Toute une option qui me demandera du temps!
Pierre LE SEAC’H
ParticipantTension extrême du guitariste !
Pierre LE SEAC’H
ParticipantPour moi ici le bruit ne me dérange pas ni le cadrage Je voulais insister sur son visage d’une grande beauté souriante .
Pierre LE SEAC’H
ParticipantBelle image de la chute automnale d’une feuille Je suis curieux de connaitre toutes les manipulations lightroom qui s’additionnent pour obtenir le rendu proposé !
Pierre LE SEAC’H
ParticipantLe demi cercle du champ est il un effet grand champ (C’est le cas de le dire ) dû à l’objectif employé ou de la nature ?
Pierre LE SEAC’H
ParticipantBeau compliment malgré mes incompétences et lacunes dans les autres domaines de la photo Je reste un oiseau de la nuit Surtout bravo à toi Yannick pour la grande diversité des sujets que tu exprimes si bien !
Pierre LE SEAC’H
ParticipantAbandonné!Sujet inattendu !Bonne et belle idée !
Pierre LE SEAC’H
ParticipantCe qui me plait >>>>les reflets dans les gouttes d’eau Je n’arriverai jamais à photographier ces détails de bon matin!
Pierre LE SEAC’H
ParticipantBravo André et bon retour au club avec tes capacités de verbaliser et tes belles photos .Les sujets que tu nous dévoiles , comme toujours ,sont inattendus et contribuent à l’exploration de nôtre environnement ,cette fois social ! L’intention est parfaitement cadrée ,rendue avec netteté dans une composition harmonieuse La deuxième ,un brin coquine ,est ma préférée .Freud et surtout Lacan ne l’auraient caché par un voile !
Cordialement
Pierre
Pierre LE SEAC’H
ParticipantOui parfait pour moi !et de préciser que c’est un vapeur de fumée provenant d’une bougie !
Pierre LE SEAC’H
ParticipantBOnsoir Régine
L’évanescence intemporelle des volutes de fumée est bien rendue La légèreté des formes bien contrastées en parfaite ascension en diagonale vers le coin supérieur droit de la photo accentue sa belle composition J’aurais ,néanmoins ,préféré un cadrage excluant la bougie Qu’en penses tu ?
PierrePierre LE SEAC’H
ParticipantLe bokeh à peine prononcé fait converger le regard vers les couleurs du petit oiseau confondu dans les mêmes teintes Un cadrage plus réduit aurait ,me semble t’il,nuit à l’image du tarier perché sur la branche .
-
AuteurMessages