Répondre à : 19 Janvier 2020 – Pont-Triffen, Tronjoly, Sainte-Barbe, Saint-Fiacre

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties 19 Janvier 2020 – Pont-Triffen, Tronjoly, Sainte-Barbe, Saint-Fiacre Répondre à : 19 Janvier 2020 – Pont-Triffen, Tronjoly, Sainte-Barbe, Saint-Fiacre

#1666

Cette image est la dernière que j’ai faite sur place et prouve bien qu’il est important de pouvoir prendre son temps pour faire quelque chose de correct.

J’avoue que je regardais l’heure compte tenu du rendez-vous suivant … j’ai donc omis la photo centrale pour un HDR (qui n’aurait peut-être rien donné).

Au départ , je voulais faire dans le minimalisme et avoir uniquement les panneaux qui émergent péniblement. Mais sans le contexte, l’image n’avais pas vraiment d’intérêt.

J’ai donc préféré inclure plus d’informations dans l’image et essayer de montrer le côté fantomatique du lieu.

Le côté très blanc de l’eau est volontaire pour donner un côté laiteux à l’eau et faire ressortir un peu les panneaux noyés (qui sont bien petits, je le reconnais).

Malheureusement la pose est tellement longue qu’elle ruine le ciel. Cependant, j’avais pris la précaution de me faire (vite fait) une exposition convenable du ciel, mais le résultat de la fusion n’est pas très « heureux » : ce ciel bleu/rosé ne répond pas bien au côté laiteux de l’eau.

Sur la deux, la couleur magenta de l’eau répond à celle du ciel. J’avais commencé par les atténuer franchement en PT avant de faire machine arrière justement à cause de ça.