Répondre à : ciel moche et arriere plan bruite/flou ?

Le Forum Forums III – Technique photo Informatique – Logiciels ciel moche et arriere plan bruite/flou ? Répondre à : ciel moche et arriere plan bruite/flou ?

#1904

« Tu te trompes Eric. »

Sans doute, mais tes interventions ne sont pas très claires : on ne sait pas si t’es content, d’accord, pas d’accord, si tu rigoles ou si tu es sérieux.

Donc je n’ai rien contre la légèreté mais quand elle est un peut trop « sous-entendue », ben je le comprends pas, c’est tout.

« Philippe est un bon partenaire. »

Tu vois quand je dis « pas très clair » ou ambigu : ça veut dire que les autres, non ?

« Faire des critiques « techniques » sur une photo me parait au delà de mes connaissances en photographie. »

Arrête une bonne fois pour toute de te sous-estimer bordel ! T’es pas plus con qu’un autre et, vu ton parcours professionnel, certainement moins que nous ! Alors merde, stop !

« Je me dis que effectivement, sur ces choix « Exifs : f5.6 1/3200 300mm iso 400 prio vitesse », il y a des choses qui me surprennent, mais comment les formuler sans risquer l’irritation de l’auteur, ou du critique suivant, ou pire l’oubli vengeur, parce que j’ai pas les mots, parce que je ne sais pas formuler, parce que je me retiens et que mon idée se délite … »

Alors là, c’est encore plus drôle tellement c’est complètement faux !

D’abord l’irritation de l’auteur, tu t’en fous ! Les membres qui postent ici le font sans avoir un flingue sur la tempe et attendent un retour. S’ils sont trop « irritables », ben qu’ils ne postent pas dans ce cas là.
En plus là, Karine a clairement ouvert la voie et clairement expliqué qu’on pouvait se lâcher. Alors si j’ai un bon conseil à te donner c’est : « vas-y, fonce, oublie que t’as aucune chance. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ».
Donc dis ce que tu as à dire sans crainte, sans haine, sans ambiguïté et ça va bien se passer.
Et oui, si tu oublis un truc on/je repasserai sans doute préciser, et alors ? Çà remettra en cause ton sentiment sur la photo ? Pt’ète ben qu’oui, pt’ète ben qu’non …

Ensuite : « je ne sais pas formuler » ? C’est une #$@%! de blague ? Toi, tu ne sais pas formuler ?? Je rêve …
Maintenant, si tu penses ne pas avoir les outils linguistiques ou techniques pour donner un avis ou un conseil je te pose la question qui fâche : qu’est-ce que tu as foutu depuis 6 ans ?
Soit tu n’a rien appris, mais ça je n’y crois pas, soit ces petits babillage techniques t’intéressent nettement moins que le côté « magique » de la prise de vue. Là, tu es le seul à avoir la réponse.

Et quand vous (je généralise à tous ceux qui liront ça et pour qui la « technique » n’est pas importante) aurez tous compris que si on veut faire ce qu’on veut, on n’a pas d’autre choix que de comprendre comment ça marche pour pouvoir arriver au résultat souhaité, on sera pas mal.

Mais très sincèrement je ne pense pas que tu sois dans ce cas là.

« jamais content de ne pas réfléchir »

Ben voilà typiquement le genre de phrase qui me fait buguer !
« Jamais » et « ne » ça s’annule ? Et donc tu es content de réfléchir ? Ou tu ne veux pas réfléchir et tu es content ? Ou c’est sarcastique ; en fait t’es content de ne pas réfléchir ?
Bref, je pige pas. Trop fin pour moi.