Répondre à : Géométrie d'octobre

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Géométrie d'octobre Répondre à : Géométrie d'octobre

#557
André NIHOUARN
Participant

Mon cher Loïc, tu as raison, il faut faire ses devoirs, c’est la base. Il faut faire ses devoirs. Tu prends exemple sur moi, parti de rien et …. arrivé là où je suis … . Parce que j’ai toujours fait mes devoirs. Et voila.

Rien à dire sur la numérotation : simple mais efficace.

Trois photos :

  1. Bien. J’apprécie l’harmonie.
  2. Le haut est net, le bas est flou, tu vires le bas. Tampon.
  3. Le rayon bleu à gauche que l’on attend en bas à droite disparait. Tu le vires. Tampon.

J’explique : si la lumière se déplace en ligne droite dans tout milieu transparent homogène, en particulier le vide ou l’air très sec, elle peut en revanche changer de trajectoire lors du passage d’un milieu à un autre. Le principe de Fermat ou les lois de Descartes permettent de déduire les changements de trajectoire de la lumière lorsqu’elle passe d’un milieu à l’autre en fonction de sa vitesse dans chacun des milieux. Galilée puis Newton et enfin Einstein ont étudié le changement de trajectoire d’un rayon bleu dans d’un cylindre bleu parsemé de v blancs. Ils concluent qu’ils n’en savent rien et que le rayon bleu disparaît, et que le plus simple est de ne pas le laisser entrer. C’est pas con comme raisonnement. De là mon idée de tamponner ce rayon bleu.

Voila. Ne me remercie pas. Quand on peut aider …….