Aux voleurs

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1179
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      1/2000  f8  600 mm isos2000

      photo1

      1/2000  f8  600mm  isos 2000

    • #1180
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      photo 2

      1/2000  f8  600 mm isos 2000

    • #1181
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      La pauvre aigrette péchait depuis pas mal de temps….Les mouettes aussi avaient faim!

       

    • #1188
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Comme quoi le 600 mm des fois c’est encore un peu court…

      je l’aurais sans doute faite aussi mais je dirais trop loin et dommage pour la zone d’ombre.

      Après les mouettes faut se méfier, Franquin nous l’as bien montré, c’est dangereux comme bête. A part Gaston je connais personnes qui les apprecient.

    • #1191
      Anonyme

      Je rejoins l’analyse de Xavier

      Comme (trop) souvent avec les oiseaux, l’action est superbe, mais ils sont soit trop loin, soit dans l’ombre, soit le fond est horrible 🙁

      Personnellement (mais ce n’est que mon humble avis !) les photos sont récupérables en:

      . modifiant la balance des blancs (pour enlever cette dominante bleue sur les plumages)

      . recadrant plus la photo sur l’action

      . atténuant les ombres en jouant sur la corrections d’exposition.

      Une solution aussi est de passer les photos en Noir et Blanc. Cela donne plus de possibilité d’ajustement sur les contrastes et les lumières sans trop se soucier du côté naturel des choses.

      Ce ne seront pas des photos tirables en A3, mais elles resteront un beau souvenir artistique.

      🙂

       

       

       

       

    • #1200
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Merci Philippe pour les conseils!!Je vais essayer !….

      Xavier:comment disait Robert Capa….si la photo n’est pas bonne c’est que tu n’es pas assez près!!…meme avec un 600 mm:-D

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.