Avec un K7!!! et oui…. quelle folie!

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Avec un K7!!! et oui…. quelle folie!

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1039

      Le 12 juillet au soir, je devisais avec mon Pentax K7,  il me regardait d’un air triste en disant, « alors ça y est… tu m’abandonnes? »

      « Après des années de bons et loyaux sévices? »

      « Fallais te réveiller avant », lui dis-je grognon!.

      « Parce que tu crois que je ne suis pas capable de rivaliser avec les meilleurs de ma génération? »

      « Même une photo de la lune je peux te la faire correctement (rire sournois de ma part!!). »

      Là,  je luis dis « chiche, on essaie… ce soir ».

      Et lui de me rétorquer  » ah ben dans ce cas il faut que je change de tenue »

      Et le voilà  que, ni une ni deux il retire son zoom devant moi!! (vraiment aucune pudeur) et là il s’exclame  : »je suis prêt à sauter sur tout ce qui bouge!!! »

      Quel coquin. Je lui propose donc de se vêtir d’une bague M42 et de s’enfiler dans le porte oculaire de mon télescope ce qu’il fait immédiatement, même pas le temps pour moi de réfléchir qu’il avait fait sa mise au point sur Sélène et me dis  » suis prêt,en raw  à toi de jouer!! ».

      Je lui dis : « quand même, là tu joues avec du gros gabarit.. un miroir de 200 mm et une focale de 1000mm,  pour un plein format c’est plus que top mais là 1500 mm pour toi, je suis épaté, t’es ouf!!  Monsieur joue les cadors »

      « Et bien puisque tu y tiens allons-y »

      Et voilà le résultat :

      Format brut (export JPG) sortie capteur, avec un peu de turbulence visible sur le coté gauche, cratère Copernic.

       

      Traitement Lighroom + Gimp, notamment pour la netteté

    • #1041

      El Présidenté, este hombre que susurra al oído de la cámara … :mrgreen:

    • #1042
      André NIHOUARN
      Participant

      Georges Brassens saura saluer à sa manière l’entrée d’El « Che » Présidente dans le cercle fermé des capteurs de lune

      C’était, dans la nuit brune,
      Sur un clocher jauni,
      La lune,
      Comme un point sur un « i ».

      Est-ce un ver qui te ronge
      Quand ton disque noirci
      S’allonge
      En croissant rétréci

      Et moi  l’incursion d’El « Che » Présidente dans la communauté des élucubrateurs de salon.

      Tous sauront apprécier ce cliché tombé du ciel, à travers les nuages, comme disait Higelin ……

       

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.