Brest

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 3 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #613
      Karine
      Participant

      hello,

      le point positif de travailler sur Brest : être au bon endroit avec le lever et/ou le coucher de soleil:

      01:

      02

       

    • #615

      Coucou Karine !

      Originale avec le ciel  et la mer en violet…ce qui attire l’oeil sur les reflets lumineux et graphiques (sympas)ds l’eau.

      Préférence qd même pour la 02. J’aime l’ambiance et les couleurs. Lever ou coucher de soleil? C’est quoi la tache noire ds le ciel, à gauche ?

      Comment as-tu fait et quels réglages pour les 2, stp ?

      A bientôt de te lire,

      Patricia

    • #616
      Karine
      Participant

      Coucou

      alors c’est la vraie couleur du ciel, si si si, d’ailleurs les maisons apparaissent bien blanches. Bon je jetterai quand même un œil demain sur la modif de la balance des blancs …

      c’est un lever de soleil jeudi dernier à 8h10

      reglages photo 1 :

      F8 26s iso100 70mm

      photo 2:

      Coucher de soleil 18h50,

      f8 1/80 iso 100 50mm

      • #618

        Merci pour les exifs.

        Ben, non c’est pas mieux selon moi….car  ce bleu est trop dur et cela « bouche » le 1er plan. De plus ce n’est plus du tout un lever de soleil, c’est la pleine nuit!

        Et toi qu ‘en penses-tu ?

        Patricia

    • #617
      Karine
      Participant

      C’est mieux comme ça ?

    • #620

      Bonjour Karine

      de bien belles photos

      pour moi c’est la 1ère et sa teinte qui tire sur le violet que je trouve plus réaliste que la corrigée en bleu.

      la photo n°2 j’aime aussi cette ambiance et ces couleurs, quand à la tâche noire à gauche dans le ciel qui interroge  Patricia, je pense à un OVNI non?  lol

      ou bien une grosse pétouille !!

      amicalement                                      Yvan

    • #641
      Anonyme

      Karine,

      j’aime beaucoup ta photo N° 2.  Les couleurs sont chaudes et fascinantes. Et ces silhouette des grues donnent à cette photo des sentiments mitigés.
      La beauté de la nature et la beauté artificielle.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.