Canal N&B

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2113
      Karine
      Participant

      Bonjour à tous,

      Balade sur le canal, contre jour voulu, avec l’intention de la transformer en N&b

      en ce moment j’essaie de soigner ma composition.  Ici je l’ai passée en 16/9 .

      exifs : f8 iso160 17 mm 1/320

      un avis ?

    • #2115
      André NIHOUARN
      Participant

      « Un avis ? » …..

      J’ai attendu, pour pas faire le gars qui monopolise le forum, mais macache, oualou, que dalle, peau de zob, que couic, peau de balle, comme on disait dans ma cour de récré, pas une réponse.

      Tu mérites une réponse.

      Tu dis « je soigne ma composition », comme quoi en ces périodes de maladie-qu’on-voit pas, notre langage, lui aussi, se modifie. Alors je vais te faire une ordonnance et une sévère, comme disait Raoul Volfoni …. .

      Pour moi, quand il y a des personnages dans une photo, ceux-ci deviennent naturellement le pôle d’intérêt de la photo. Et ici le contre-jour et la décentralisation des enfants vont à l’encontre du résultat. On essaie de voire les expressions des enfants mais on n’y arrive pas et on râle, on ronchonne, on rouscaille évidemment. On pourrait médire, débiner et même critiquer.

      Tu vois moi j’aurais vu une belle photo ésotérique avec, en N/B, le vélo et le sac abandonnés sur le bord du chemin, avec ton joli arrière plan, sans les enfants. On y aurait vu du mystère, de l’interrogation, de la mélancolie, du secret, de la diablerie. On aurait attiré le flâneur, le curieux. Et pis une autre avec les enfants ……

      Voila « un avis ». Je t’ai cabossé un peu, mais tu sauras me pardonner.

    • #2117
      Karine
      Participant

      Merci pour ta réponse elle est constructive, je t’ai connu plus « méchant » donc ça me va.

      j’y ai mis les enfants pour apporter un peu de vie à la photo mais je suis d’accord avec toi, finalement on ne les voit pas bien donc où est l’intérêt?

      je les avais mis exprès sur le côté car le chemin est sur la diagonale de la photo je pensais que le regard allait amener naturellement vers les gosses, au bout du chemin

      Et bien je ne sais pas, mais pourquoi j’ai fait des gosses ? Ah pardon je m’éloigne du sujet

      allez hop je vais me débarrasser des gosses ! (Sur la photo hein…)

      après réflexion, pas sure que cela mette plus le vélo en valeur… bon je crois qu’au final c’est juste la photo qui est ratée :-/

       

    • #2119
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      éclaircir les personnage et le vélo pourrait suffire a la rendre bcp plus sympa.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.