Ce petit chemin …..

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Ce petit chemin …..

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1465
      André NIHOUARN
      Participant

      Membres de l’APC, Monsieur le Président-par-violation, madame la responsable des résosocio, tous, toutes, bonjour.

      Je m’interrogeais sur cette prédominance mathématique, s’interroge l’un, on pourrait mettre des emoticones renchérit l’autre. La numérotation, monsieur le Président-par-usurpation, madame la responsable des résosocio, a été, est, et sera ainsi que je l’ai notifiée lors de ma prise de fonction officielle, solennelle et statutaire, arithmétique. On ne remplace pas une numérotation, pas plus qu’une photo, sans l’accord de l’auteur, et l’auteur c’est moi. Dont acte. Fermez le ban et l’arrière ban, et même la banquette, de veau évidemment.

      Moi je préfère la dernière. la 2 est floue me semble t’il. Monsieur le Président-par-contrefaçon, j’aime votre diplomatie vaselinée. Le ronron affectueux d’abord, pour amadouer, et puis un petit coup de griffe mais feutré, pudique, réservé, façon patte de velours. Mais justifié. Car la 2 est indubitablement floue, mais j’avais pas mieux. Le Forum c’est comme le Poker, si t’as pas mieux en pogne, tu tentes le coup de bluff, sur un malentendu, ça peut passer.

      Moi je préfère la dernière. Monsieur le Président-par-malversation, j’aime partager avec vous cette vision de la photographie singulière, incorrecte, dissidente. Et puis ce format « Présidentiel » rebaptisé « Lèche-cul » en impose. Ma préférée est la 1 j’adoooooore tout simplement, madame la responsable des résosocio, j’aime partager avec vous cette vision de la photographie classique, conforme, modèle.

      Et puis, pour justifier cette page, je vous invite à partager une petite promenade mélancolique sur mon petit chemin, en bas de mon petit jardin.

      Photo N° 1 Ce soir j’ai de la chance, un arc en-ciel vient illuminer mon ciel, éclairer mon chemin, et chasser les mânes, les ombres et l’Ankou. Oui, j’ai conservé la branche en haut, à gauche. Je sais qu’à Gourin, elle n’aurait pas résisté longtemps, mais mon arc-en-ciel se transforme ainsi en arc électrique, et rend hommage à Yvan qui comprend des choses que je comprends pas. Et pis la diagonale de fou … .

      Fabricant: UNKNOWN
      Temps d’exposition: 1/320 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority (Et alors ???)
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 70 mm
      Mode de mesure: Spot (Ah bon…. )

      Photo N° 2 Le Golgotha, mais avec des croix en surnombre, bizarres, à quatre branches, et qui tournent avec le vent, dans une lumière blafarde, sur un texte de François Villon …..Plus Montfaucon que Golgotha. Ma balade des pendus devient la balade des tortus. Voila l’horizon  bio », façon énergie durable, en Jaunicolor. M’emm…. les écolos, ils me bouffent mes horizons…..

      Fabricant: UNKNOWN
      Temps d’exposition: 1/320 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority (et alors ???????)
      Numéro F: F 14
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 180 mm
      Mode de mesure: Spot (encore …… ??????, P….. y’avait une molette ?)

      Photo N° 3 J’aime cette luminosité. Il y a du mystique, du biblique dans ces couleurs. Même du divin. Ouh là, je commence à déconner vilain, faut rentrer…..

      Fabricant: UNKNOWN
      Temps d’exposition: 1/4000 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority (Ah, ben, tu vois …)
      Numéro F: F 9
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 200 mm
      Mode de mesure: Spot (Bon, c’était la série « Spot » et pis c’est tout…..)

      Voila, un pt’it tour en bas de chez moi. Pour …… Pour vous retrouver, échanger, partager, et rigoler un peu, sans prétention.

      Et mettre les exifs, pour les débutants comme moi, ça sert… « STOP au SPOT » sera mon prochain slogan !

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par André NIHOUARN.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par André NIHOUARN.
    • #1477
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      J’aime bien cette jolie lumière, c’est vrai qu’elle est propice à la divagation… ou à ramasser des psylocibes et des ergots de seigle…

      Dommage pour la première qu’elle n’est pas profité des mêmes conditions…

      Par contre histoire de pinailler, chipoter… :

      1. « à quatre branches » pour moi une éolienne y’a que 3 branches… Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre
      2. « Shutter priority (et alors ???????) »  pour éviter la diffraction amener par ca: «  F 14″

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Xavier PINCEDÉ.
    • #1479
      André NIHOUARN
      Participant

      « La critique, qu’elle soit injuste ou fondée, est toujours un hommage hypocrite, sans pitié, mais aussi sans accablement. Le silence est toujours un blâme implacable, sans haine, mais aussi sans espoir ».

      Merci Président

      J’avais peur de jouer au commandant Cousteau, plonger dans le monde du silence ……..Faisant fi de la qualité des photos, il sait récompenser l’effort, et puis m’expliquer cette diffraction écartée par …. je sais plus. Respect, Président.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.