Ciel menaçant…

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2655
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Oui…je sais…je vais vous faire subir encore un drôle d’objectif….j’ai nommé l’admirable Irix 11mm….monté sur le non moins respecté Nikon D3….et toujours Hdr de 3 photos…

      photo1

      La sombritude et penchitude sont voulues… 😉

      photo2

      Ciel menaçant sur la campagne….

      photo3

      toujours le même ciel ….

      J’ai fait ces 3 photos en pensant au thème « environnement »…sur la 1ere photo,les arbres sont morts et desséchés….sur les 2 autres ,le ciel est particulièrement menaçant…

      J’ai voulu montrer la menace qui pèse sur nous….(euh…bien modestement hein…!!)

      à pluche…

       

    • #2656
      Joseph ROLLAND
      Participant

      Salut Stéphane,

      Habituellement je ne suis pas trop fan des photos prises  au 11mm, mais cette fois il y en a une qui me plait beaucoup. La perspective conique centrale est mise en valeur sur la photo n° 2.est superbe…bravo

    • #2657
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Jo!

      Merci!!!

      …..Je crois que vous allez finir par aimer cette focale?!!!! 😀

    • #2658
      Karine
      Participant

      Salut !

      la première photo me dérange, mais je ne sais pas trop quoi ? Trop « Instagram » peut être ? Effet hdr sûrement

      j’adore la 2 , très réussie.

    • #2659

      Stéphane, la 2 avec son ciel menaçant est magnifique à mes yeux et je suis surprise du résultat avec le 11mm.

    • #2661
      André NIHOUARN
      Participant

      Aujourd’hui, est un jour à marquer d’une pierre blanche. D’abord je suis d’accord avec Karine. Et ensuite je trouve l’effet du 11 mm intéressant.

      J’aime la 2. Avec cette convergence des lignes de fuite. Le HDR et le 11 mm  restituent bien cette atmosphère surnaturelle.

       

       

    • #2662
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Tout d’abord merci à tous d’être passé!!!

      Le 11mm est surprenant et son utilisation pas forcément facile:Je crois qu’il n’est pas adapté à tous les paysages ou architectures…. par contre,je trouve que quand il va bien…..il va vraiment bien!!! 😀

      J’aime beaucoup incorporer le ciel dans un paysage!!! (Vous avez du le remarquer!!)

      Karine:qu’est ce que tu veux dire par « trop instagram? »…un peu trop artificiel?

       

       

       

    • #2668
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      La 2 sans hésitation, peu être même que en noir et blanc bien contrasté pourrait éventuellement renforcer l’effet voulu 😀

       

    • #2669
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Xavier!!

      photo4

      Je m’étais posé la question sur place….J’aime bien la version couleurs….(même si le coté « tragique » est plus fort en noir et blanc!)

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.