Ecluse du Gwaker

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2323
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous

      Photos de ce matin….j’espérais un ciel plus impressionnant!

      photo 1

      Nikon d800+zeiss 21mm

      pose longue d’une minute15sec-f8-100 isos

       

      photo 2

      Nikon D3+sigma 14mm

      HDR de 3 photos

      f2.8-200 isos

       

      photo 3

      Nikon D3+sigma 14mm

      HDR de 3 photos

      f9-200 isos

      à pluche

    • #2324
      Karine
      Participant

      Ma préférence va à la 3 sans hésitation.

      Le premier plan est trop présent sur la 1 pour moi, les autres ne seront peut être pas d’accord avec moi 😉

    • #2325
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Karine!!!Le reproche que je pourrais faire à la 3 c’est la distorsion …les arbres aux extrémités sont inclinés….on doit pouvoir arranger ça sur Affinity!

      La 1,c’est l’anneau qui m’a inspiré…donc voilà!! 😆 c’est à lui que j’ai voulu donner de l’importance

       

       

      • #2331
        Karine
        Participant

        J’avais même pas fait attention aux arbres … oups

    • #2333
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Effectivement le ciel n’était pas avec toi… Mais je ne suis pas surpris tu n’es qu’yn mécréant notoire 😂

      Suis d’accord avec Karine trop de bordures avant l’anneau, et il me semble plus judicieux de savoir redresser les arbres que changer de ciel 😋. Tkt ca fait pas mal j’y suis passé y’a pas très longtemps maintenant je redresse sans même m’en rendre compte.

      A+

    • #2337
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Ben oui…j’ai pris luminar AI en esperant trouver quelques chose de mieux qu’Affinity! 😳 avec le confinement,j’ai « bossé » un peu Affinity et je trouve que ça va mieux….qu’est ce que j’ai été glandouiller avec l’AI…intelligence artificielle!!!….alors que j’ai échoué même à mon dernier examen d’urine!!!!

      Bon je deconne mais après la suppression (le mieux possible!)d’éléments indésirables…maintenant va falloir bosser sur le redressage(redressement?) des arbres! 😮

      je suis pô un mécréant!!!j’ai fait des incantations pour avoir des nuages!!!ça a pô marché!!!la prochaine fois ,j’essayerai les sacrifices humains….ça devrait marcher !!….quelqu’un(e) viendrait avec moi pour une sortie photo…tard le soir ou très tôt le matin?

    • #2340
      Karine
      Participant

      Va falloir trouver une jeune vierge pour ton sacrifice c’est pas gagné avec les membres du club… ok je sors

      Xavier je suis désolée mais tes propos pris au second degre c’est drôle.je suis contente pour ta vie sentimentale …

      Ok je re sors

    • #2343
      Stéphane LE MEUR
      Participant

       » j’y suis passé y’a pas très longtemps maintenant je redresse sans même m’en rendre compte »!!!!!Oh là,même moi ,je n’aurais pas osé!!!! 😆

      « j’y suis passé »….on pourrait avoir des détails croustillants?!! 😆

      « je me redresse même sans m’en rendre compte »……prétentieux! 😆

       » Tkt ça fait pas mal j’y suis passé » euh……non…vraiment…tu fais comme tu veux mais nan pô moi…

      Karine…euh …pour la jeune vierge…avec Xavier je crois que c’est cramé!!!! 😆

      euh…je sors pô…..je reste contemplatif!!!

    • #2344
      André NIHOUARN
      Participant

      Quand je pense que l’on m’accuse d’avoir des idées tordues, de faire des sous-entendus scabreux, bref d’avoir l’œil torve et la plume polissonne, je me marre (comme disait Coluche).

    • #2347
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Ah bah bravo Z’etes vraiment tordu alors pour l’épouse d’un sous marinier ca peut se comprendre, elle a été contaminée…. Plusieurs dizaines de pov’gars enfermés dans une boîte de conserve a 20000 lieux sous la mer a jouer au capitaine nemo forcément ca perturbe. La preuve.

      Mais M Le Meur votre perversité sans limite va juska modifier mes propos pour mieux se moquer… moi qui pensais que seul André était capable d’une telle vilainie, me voilà surpris voir choqué.🤣

      Quant au sacrifice, on pourrait envisager de sacrifier les aînés, ca fera moins de retraites à payer… 🤔

      Bon ok c’est moi qui sort 😜

       

    • #2349
      Loïc ÉON
      Participant

      Salut Stéphane,

      J’aime bien la 2 prise au raz le sol pour créer cette ambiance de cours d’eau imposant ,

      Perso j’aurai utiliser un peu de luminar sur le ciel , et couleurs plus chaude …

       

    • #2351
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      ça envoie du lourd.

      je trouve la pierre trop présente sur 1 et 2 et me rallie à la perfide Karine pour la 3 où j’aurais limité le canal à la limite du reflet de l’arbre de gauche et donner un peu plus de ciel.

      l’ambiance est sympa (de la photo, tout le monde aura compris, parce que pour le reste ?? )

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.