En passant

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1095
      André NIHOUARN
      Participant

      Voila, pour clôturer une saison .

      Mes copines, les hirondelles sont venues dans mon garage, faire leur petits, pour la deuxième année consécutive. C’est peut-être les mêmes.

      Mais la prochaine fois j’imposerais un loyer, des toilettes sèches et un état des lieux……

      01 Bon je leur ai balancé un coup de flash. Ça diminue la qualité de la photo mais ça réveille.

      02

      03

      04

      Salut, bon voyage et à l’année prochaine. Bon maintenant par ici Monsieur Propre, vous êtes attendu….

      Et puis, au détour d’un chemin, dans la lumière douce de la fin de journée, voisinant avec une petite ortie, posée sur un tapis vert, une petite marguerite….

      05  Je continue dans la numérotation classique bien qu’il y ait un changement de thème. Les puristes vont monter au créneau, aussi je propose également

      01 b ce qui s’entend aussi

      Peut être la petite marguerite tombée du bréviaire du curé que chantait Brassens.

      Et puis l’une à côté de l’autre, la marguerite et de l’ortie. Le bien et le mal. La douceur et la brûlure. La rose et le réséda, avec Aragon.

      Celui qui croyait au ciel
      Celui qui n’y croyait pas
      L’un court et l’autre a des ailes
      De Bretagne ou du Jura
      Et framboise ou mirabelle
      Le grillon rechantera
      Dites flûte ou violoncelle
      Le double amour qui brûla
      L’alouette et l’hirondelle
      La rose et le réséda

      Et pis la marguerite et l’ortie

      Bon, c’est des photos banales, mais elles accrochent mon œil et m’envoient dans les rêves…

      Et pis c’est la fin de saison. Tant pis, je vais resigner quand même à l’APC …. C’est des tolérants. Ils me garderont ma petite place, au fond, près du radiateur, je dérange pas.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par André NIHOUARN.
    • #1097
      Karine
      Participant

      Hello André

      j’aime beaucoup la première, c’est mignon ces bestioles !

      karine

    • #1115
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Je suis d’accord la première est sympa (on peut presque voir le « Qu’est ce qu’il vient nous faire ch… celui la » dans l’œil du piaf) je dirais que sur les autres il manque un peu de lumière ou de flash pour les puristes

    • #1263

      Heureusement que l’hirondelle ne craint pas la traque … :mrgreen:

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.