Encore Chinon…

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #915
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Cinq soirée a Chinon avec mes nouveaux jouets… J’espère que vous aimez cette région je dois y retourner encore et encore…

      1

      2

      3

      4 Juste pour que Karine puisse me dire « je croyais que les coucher de soleil…. » :mrgreen:

      5

    • #916
      Karine
      Participant

      Numérotation ok pas de piège cette fois ci

      Coup de cœur pour la 5!

      je préfère les levers de soleil  😆  😆

    • #918

      Manquerait pô un toit sur la 5 … 😯

    • #919
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      effectivement il manque un toit mais ce n’est pas un effet

    • #922
      André NIHOUARN
      Participant

      La netteté des 1, 2 et 5 est superbe.

      Je reste un adepte du N/B pour les photos de vieille ville, de tour, de château, d’église etc. Il n’y a que le N/B pour donner l’illusion qu’on y est, avec cette part de mystère …..

      Tu vois le coucher de soleil, ben voila ……

      Faudra que tu m’expliques comment tu arrives à obtenir ce N/B. Déjà que je suis revenu, avec jubilation, à l’objectif à focale fixe ….

    • #928
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Je suis d’accord le coucher de soleil n’a rien a faire ici… c’était juste pour que Karine puisse se faire plaisir… 😛

      Je te rejoins sur la focale fixe ( je vient d’exploser un de mes 20mm 🙁  😡 )

      Quant a mes N&B, c’est promis je te montrerais mais je les fait avec photoshop (je suis sur qu’Eric nous diras que lightroom fait aussi bien…)

       

    • #935
      Karine
      Participant

      Dxo aussi propose plusieurs N&B  😎

    • #936
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      En fait, c’est assez rare que je me contente des réglages intégrés. C’est juste une base je les retravaille aux pinceaux densité+ et-

      Du coup dxo ou un autre ça change pas grand chose.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Xavier PINCEDÉ.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.