Epi voila …..

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1927
      André NIHOUARN
      Participant

      Bienvenue au Forum, au Pif. Certains ont pu y déceler, ces dernières semaines, un climat orageux, fiévreux et même houleux. Ce n’était que pure hallucination, car le Forum, la vitrine de l’APC, est endroit de méditation et d’échange.

      Oui le Forum est cet endroit de l’APC, l’Ashram Photo-Congrégation de Lennon, où se génèrent les fortes vibrations photographiques empreintes de paix et d’amour.

      A l’APC, nous récitons des mantras, nous calmons notre mental, nous travaillons sur nos préjugés, nous développons la compassion et l’amour universel, nous accueillons les énergies macrocosmiques et nous renouvelons notre approche du triangle de l’exposition.

      OM, OM, OM ….. .

      A l’APC, nous pratiquons la Savasana, la relaxation finale. Jambes et bras écartés, totalement immobile, à l’image d’une étoile de mer échouée sur une plage exhalant une douce odeur de crapaud crevé, nous tendons à l’essence même de la profondeur de champ.

      OM, OM, OM ….. .

      A l’APC nous nous débarrassons chacun de notre ignorance et de notre obscurité, pour nous ouvrir à une meilleure connaissance de nos chakras photographiques, et à la pratique du Raw-Yoga, discipline photographique totale, que seuls quelques rares initiés maîtrisent sans danger.

      OM, OM, OM ….. .

      Ainsi, la réalisation de la photographie artistique en soi ne constitue pas le but ultime, mais la première étape de la grande aventure de la Conscience qui doit conduire chaque Apéciste à évoluer jusqu’à obtenir la perfection de l’histogramme.

      Là, il faudrait péter un coup de gong, mais à l’écrit, ça perd de son utilité …….et de sa puissance.

      Aujourd’hui, c’est André, six ans de pensée positive à l’APC, six années qui l’ont conduit à ce degré enviable d’impermanence et de non-soi, qui va nous délivrer son travail…. .Vas y André.

      Photo N°1 J’avais pris le 300 mm pour saisir l’envolée d’oiseaux dans le rayonnement vespéral, Et voilà dans cet arbre, à la composition bizarre, ce pigeon, qui me toisait. Le pigeon est haut, au moins à 4,70 mètres …(prononcer quatre mètres soixante-dix…) Zen, mon ami, zen, pense à ta licence…..Oui, le ciel est moche et le fond est flou … ouh, ouh..

      Temps d’exposition: 1/400 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 16
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 300 mm
      Mode de mesure: Partial

      Photo N° 2 Bon c’était pas terrible et pis, épi voilà, c’est reparti dans la douceur, avec de jolis reflets

      Temps d’exposition: 1/2500 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 3 épi encore ……

      Temps d’exposition: 1/400 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 7.1
      ISO Vitesse : ISO 400
      Flash: Flash did not fire [off]
      Longueur Focale: 300 mm
      Mode de mesure: Partial

      Photo N° 4 Epi toujours. Ce qui ma plu c’est l’arrière plan, la superposition des trois couleurs, en gardant le bruit….

      Temps d’exposition: 1/1000 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 300 mm
      Mode de mesure: Partial

      Photo N° 5 La cloche de l’Ashram a retentit et je suis rentré

      Temps d’exposition: 1/200 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 10
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Voila, j’ai fini mon obole à ce lieu de bienveillance et de partage. Ce lieu qui m’a permis de me transcender en un être plus ouvert à la vibration des critiques, ou comme on dit désormais, des études évaluatives cosmiques. OM

      Là, il faudrait terminer en pétant un coup de gong, mais je l’ai déjà dit, à l’écrit, ça perd de son utilité …….

    • #1931
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      la 3 me plait beaucoup…épi encore…et pi c’est beau!

    • #1935

      André, bonjour le pigeon majestueux sur sa branche !!! la  2  épi de blé est presque mûr dans sa lumière mais la digitale est la plus belle. Un souvenir d’enfance me vient à l’esprit que tout le monde a dû faire dans sa jeunesse: faire claquer les digitales !!! ah ! ah !

    • #1939
      André NIHOUARN
      Participant

      Ah Marie, toi, tu sais rêver ……

    • #1959
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir

      j’aime beaucoup les épis d’orge et de blé mais mon coup de coeur également  pour la digitale sans jeux de mots (ou avec, d’ailleurs) : couleurs, rosée, contre-jour

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.