Essai photos minimalistes

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Essai photos minimalistes

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2128
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Je voudrais juste avoir des avis sur mes essais….

      photo1

      Nikon d800+zeiss 21 mm

      30 sec-f8-160 isos

      Vue du lac de Brennilis

       

      photo 2

      Nikon D3+ sigma 14 mm

      15sec-f4.5-1250 isos

      Quasi du même endroit…..je crois que j’ai merdé avec le 1250 isos!!!

       

      photo 3

      Nikon D3+ tamron 150 600

      1/3200 sec-f6.3-200 isos -focale 150 mm

      En attendant vos avis et critiques…..je débute complètement dans le genre!

    • #2130
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      ma préférence pour la 1 dans l’équilibre des espaces. tu aurais quand même pu faire l’effort de redresser un peu.

      pour la 2, je crois que tu as effectivement abusé

      la 3 , je te l’ai déjà commenté  me semble t il dans un autre  monde. je persévère. j’aurais préféré un premier plan moins présent, plutôt en format 16/9 , mais cela n’engage que moi

    • #2131
      Loïc ÉON
      Participant

      Stéphane,

      Perso je préfère la 3 . Parfaitement dans le thème minimaliste.On distingue à peine l’horizon un bout de terre …

    • #2133
      André NIHOUARN
      Participant

      Oui la 3 sans hésitation, car rien n’est plus difficile à consoler qu’un paysage désolé, rien n’est plus difficile à renflouer qu’un site dépouillé, rien n’est plus difficile à rhabiller qu’un panorama dénudé.

      La 3 me fascine mais, car il y a un mais, il y a cette pétouille dans le ciel. De la pétouille de rang aristocratique, de classe nobiliaire. De la pétouille nette, franche, pure, généreuse. Dommage, mais tu sauras d’un coup de tampon effacer l’infâme. Le minimalisme ne souffre d’aucune pétouille.

      Tu sauras me pardonner Stéphane. C’est pour ton bien. Crois en mon expérience, tu te relèveras. Mais fais gaffe quand même ……

      Bon, la une blême et la deux bleue ne me convainquent pas……

      Courage Stéphane …….

    • #2138

      Stéphane,

      Sans hésitation la 3, pour moi rien à changer.

    • #2140
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Merci pour vos commentaires……j’avais pas vu la pétouille sur la 3….Le capteur du D3 est assez sale!!!

    • #2143

      La 1 (j’aime bien ce format 16 x9) et la 3 .

      petite rotation à effectuer pour corriger l’horizon.

       

       

       

       

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.