Estran

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #231
      Karine
      Participant

      Bonjour

      voici 2 photos pour ce thème que j’avais hâte de vous présenter afin de voir les réactions et obtenir des avis ? Le parti pris du gros plan devant : bonne ou mauvaise idée? Dommage que l’arriere plan soit flou ?

      1. Exifs f9 iso100 17mm HDR

      2. Exifs f9 17mm iso100 HDR

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Karine.
    • #237

      Intégrer un premier plan dans une photo de paysage est « toujours » une bonne idée : ça créé des plans dans l’image que l’oeil va parcourir naturellement.

      Par contre sur la première photo, je trouve l’avant plan trop « fouilli » et sans doute cadré un peu trop serré (ou pas assez).

      Je préfère la photo 2, plus « aérée ». J’aurais sans doute mis le coquillage plus à gauche pour créer un « chemin » naturel en diagonale avec la bouée.

      Pour que l’arrière plan soit plus net, il suffisait de fermer (le diaph.) plus. Avoir en tête que la diffraction tue la netteté globale d’une image ne doit pas empêcher d’utiliser des ouvertures petites voir très petites : il faut simplement assumer la perte de netteté qui ne sera visible que sur des recadrages importants ou des grands tirages.

      Je trouve aussi les images un peu sous-exposée et légèrement penchées.

      • #243
        Karine
        Participant

        Merci pour vos 2 retours, tout à fait d’accord pour la une, la raison est simple sur le cadrage, j’ai pris la photo ras de sol, mais avec le sol mouillé et sans écran qui se tourne je ne voyais pas bien ce que je faisais: la photo originale est penchée… de 15° ! Le recadrage « horizontal » m’a donc mangé tout l’espace que j’avais normalement .

         

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Karine.
        • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Karine.
    • #238
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Je dirais comme Eric pour la première, un cadrage un poil plus large sera sans doute plus lisible.

      Concernant le flou, la mise au point a été faite sur les objets du premier plan? La distance de mise au point tue aussi la profondeur de champ, tu devrais peu être faire une mise au point un peu plus « loin » et vérifier avec ton bouton profondeur de champ que le premier plan est net. Ce qui aurais pour effet d’allonger la PDF. Non?

       

    • #239
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      A mon tour, j ‘ai moi aussi des photos Estran, a partager:

       

      1

      2

       

      3 sur celle la le flou est volontaire 😉

       

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Xavier PINCEDÉ.
      • #253
        Karine
        Participant

        Sur la photo 3, pourquoi l’arriere plan flou ?

        J’aime beaucoup la première !

      • #257
        Xavier PINCEDÉ
        Participant

        Parce que  je le trouvait trop présent quand il est net, du coup j ‘ai fait une mise au point très courte ( avec le 20mm la distance mini doit être de 20 cm environ cad au bout du pare soleil…)

        Il aurait, peu être, été préférable de recadrer mais dans ce cas le coté estran est bcp moins flagrant.

         

    • #252

      A mon tour de tester le nouveau forum.
      Daniel.

      1 – Roscoff

      2 – Lanvoy

      3 – Lanvoy (la même en noir et blanc)

    • #254
      Karine
      Participant

      J’adore la 3 Daniel, et le premier plan flou j’aime bien 🙂

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.