Famille nombreuse

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1792

      Moi, j’aime bien les petits oiseaux.

      Photo 1 : il m’a fallu un escabeau pour visiter l’appartement de cette grande famille où les membres commencent à être à l’étroit.

      SONY A7II – 1/60 – f/11 – ISO 800 – 28mm – priorité ouverture

      Photo 2 : treize bouches à nourrir quand même…

      NIKON D5300 – 1/640 – f/6.3 – ISO 1600 – 250mm – priorité vitesse

      Photo 3 : à la sortie du nid, si junior est bien dodu, il réclame encore et toujours à manger ; la mère, elle(ou le père) a besoin de se remplumer : la preuve que les enfants c’est épuisant…

      NIKON D5300 – 1/320 – f/6.3 – ISO 500 – 250mm – priorité vitesse.

       

    • #1795
      André NIHOUARN
      Participant

      J’aime beaucoup les trois.
      Préférence pour la 2, pour la luminosité, et l’expression.

    • #1797
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonjour

      ce n’est pas pour lui faire plaisir mais je partage l’avis d’André, et puis tant mieux si cela lui fait plaisir

      la 1° très sympa pour la vie de famille et la richesse de la portée. je pense ue l’année sera probablement très prolifique

      la 2° est ma préférée. j’aime beaucoup le vert du fond qui nous fait ressortir une belle attitude de la mésange nourricière

      la 3° en mode apprentissage

    • #1798
      Loïc ÉON
      Participant

      Superbes prises.Bravo

      Photographiquement je choisirais la 3, pour ses couleurs pastelles, sa netteté, son flou d’arrière plan, la pose des oiseaux.Si l’oeil de gauche de la petite mésange bleue  avait été net , cela aurait été parfait pour moi.

      Poutant la 1 est nette.Et c’est très curieux de voir autant d’oisillons de mésange dans un seul nid.

      La 2 est légèrement flou et les couleurs un peu trop saturées à mon goût.

      Tu peux déjà acheter un seau de boulles de graisse pour l’hiver prochain 😉

       

    • #1805

      Whaouuu ! La violence de la critique de la 2 ! « légèrement flou et les couleurs un peu trop saturées ».

      Et là ??? Loïc tu lui dis rien Ô grand maitre du forum ? Pas de surnom de nain désobligeant ?

      Tout ça parce que c’est le Crocodile Dundee des oizos from Roudoualec, il est intouchable, c’est ça ?

      Monde cruel …

      Mais bon, suis presque d’accord avec Mike Dundee : elle est floue (et pas qu’un peu). Mais je mise sur la baie vitré + pluie + crop de fou parce que trop loin.

      La une montre bien que le confinement, c’était chaud dans un pôv studio :mrgreen:

      La trois me rappelle que mes deux ados sont en fait des petit oizos : ils ne font rien dans le nid, se réveillent à midi et ne viennent que pour bouffer !

      Çà éclaire l’expression : « laisser les oiseaux quitter le nid » … 😉

      Monde cruel …

       

      Joli boulot m’dame.

    • #1806

      Bonjour Marie-Yvonne

      de superbes photos d’oisillons, c’est la relève quoi!

      perso j’aime mieux la 3 mais la première avec ces petites bêtes blotties l’une contre l’autre pour chercher un peu de chaleur, elles aussi con confinées

      A bientôt j’espère, amicalement                    Yvan

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.