Journée du patrimoine : Kerjean-Maille-Meneham

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Journée du patrimoine : Kerjean-Maille-Meneham

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #426
      Karine
      Participant

      Bonjour,

      Très bonne journée en ce qui me concerne, c’est promis j’essairai de ne pas me vexer sur vos retours, je préfère encore un avis « vrai » sans langue de bois 😉

      1. J’en suis la première navrée, photo un peu floue… mais bon y avait Daniel dessus, impossible de ne pas la mettre

      2. oui j’aime bien le NB

      3. Y a pas à dire on est sérieux chez Aulne Photo Club !

      4. Test : bien, pas bien ? J’ai l’impression de retomber dans mes travers de l’annee dernière avec mes cadres en premier plan ?

      5. Alors la , HDR, mais le résultat couleur, et bien saturée contrastée, même en jouant avec les curseurs! Passage NB me plaisait plus

      6. Château Maille , je me mets souvent à ras de sol, bien- pas bien?

      7.

      8. Meneham HDR j’ai essayé de faire attention au contraste et saturation

      9. Le photographe photographié 🙂

      10. Et bien je l’aime bien celle la, interdiction de dire du mal, non bon ok allez y…

      Eric, celle que j’ai prise de toi  à Meneham est floue…  faut y retourner!

      karine

      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par Karine.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par Karine.
    • #431
      Anonyme

      Сette fois j’aime beaucoup ton noir et blanc, Karine !!! L’impression tragique est créée par cette image.

      le N° 10 j’adore… en plus ce ruban qui vole.. le couleur violet de la jupe et de la veste d’homme font la jolie balance.

    • #433
      Karine
      Participant

      Merci !

      Elles sont où les tiennes ?

       

    • #434
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      salut

      moi j aime bien la 5.

      Au ras du sol c est pas un problème mais la l herbe floue en premier plan me gène un peu.

      pour la 4, le cadre dans le cadre ça peu être sympa avec plus de place pour ce qui est hors du cadre, ( oui ça fait bcp de cadre… 😯 ) là je trouve que s’est trop serré, voir la porte en entier les quelques marches aurait été mieux de mon point de vue.

    • #438
      Karine
      Participant

      D’accord avec toi pour le cadre dans le cadre, mais en fait j’ai eu un petit problème d’horizon penché, et du coup en redressant j’ai perdu du cadre !

       

      la 5 c’est drôle, comme quoi un HDR raté, peut cacher autre chose!

       

    • #440
      Anonyme

      Et voila quelques photos du Patrimoine breton

      1. Mon cadre dans le cadre.

      2. Le Chateau Kerjean, j’aime le photo dans Low Key

      3.  et encore Kerjean

      4.  et il y a quelqu’un qu’on connait bien … en portrait je suis pas trop douée …

      5.  Kerjean, l’intérieur

      6. Kerjean, l’exterieur

      7. Mon HDR, je le vois comme ça

      8. et un autre chateau Maille, un peu plus gai

      9. et encore un portrait « sur la balançoire »

      10. et un peu de vrai automne, en Russie les couleurs d’automne sont comme ça (c’est Potoshop):

      11. et popur finir Meneham, j’adore ces toits en paille  🙂

      12. et le photographe au travail

    • #442
      Karine
      Participant

      Hello,

      j’ adore la 3, je crois que c’est ma préférée. Les 2 portraits sont super chouettes !

      Le HDR au top, tu l’as fait avec quel logiciel ?

      l’allee du château Maille version au automne j’adore aussi, je suis scotchée les miennes étaient justes bonnes à jeter…

      merci pour ce partage, ça donne envie de progresser en ce qui me concerne.

      karine

    • #445

      Belle moisson !

      @Karine

      Mon tiercé : 10-6-2

      Sur la 5 j’aurais déboucher un peu plus le bâtiment et redressé les perspectives.

      J’aime bien la 6 pour la recherche de cadrage.

      On parlait de déformation en grand-angle le midi, la 1 en donne un bon exemple : Daniel chausse du 46 à droite et du 57 à gauche :mrgreen:

      @Irina

      Mon tiercé : 2-6-10

      Ça le fait l’automne avant l’heure !

      Par contre, sur la 2, j’aurais viré l’oiseau sur le château et les deux tâches/coups de tampon en haut à droite.

      3-5-7 me paraissent un peu sous-exposées (ce que confirme l’histogramme).

      Les toits de chaume (11) ont un côté hamiltonien qui me dérange (lissage trop important, souvent visible sur les HDR).

      Les portraits sont très sympas, surtout le bôgosse en haut 😆

      J’ai redimensionner tes photos 😥  : c’est 1200 pixels bord large max. (et je passe sur celle en 22 Mpixels et 4 Mo …) :mrgreen:

    • #446
      Karine
      Participant

      😯 les pieds de Daniel !!! J’avais pas vu… mdrrrrr 😂 désolée Daniel, tu t’es pris un rocher sur le pied à Meneham ? 😂

      Merci pour ton retour Eric, elles sont où les tiennes ?  😀

      • #447

        « Merci pour ton retour Eric, elles sont où les tiennes ?   « 

        T’es vraiment sûre de vouloir que je réponde ? :mrgreen:

      • #448
        Karine
        Participant

        😛 😛

    • #454
      André NIHOUARN
      Participant

      « Tes photos, tes photos, tes photos …! » crie la foule à Karine et Eric…
      Cela me fait penser à « Un baiser, un baiser, un baiser… » que scande le public, dont Jérôme et Popey, à l’adresse de Bernard le « je suis Peugeot à mort » et Christiane l’esthéticienne après leur jeu (plein de finesse) de la carotte et de la bouteille ….

      Je ne relève pas le côté grivois des réponses d’Eric ces derniers temps (cf le lapin de Loïc). Il doit avoir les vers.

    • #462

      Je tease :

      -1- The White Hole (j’entends déjà André y trouver une signification freudienne, mais non 😉 )

      -2- Côté Pile (non, non, toujours rien à psychanalyser)

      -3- Côté face (toujours pas …)

      -4- Pas réussi à virer tout le monde …

      -5- Tout doux Dinky (nostalgie …)

      -6- Dans la série « où est Charlie ? », saurez-vous retrouver les photographes du club ?

      Le reste est dans la galerie du site : http://www.aulne-photoclub.fr/aulne-photo-club-sortie-apc-kerjean-maille-meneham-septembre-2018/

      Cliquez ici pour voir la solution à « Où est Charlie ? ».

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Eric.
    • #465

       

      A mon tour, un petit aperçu de notre balade léonarde dimanche dernier.

      1

      2

      3

      4

      5

      6

      7

    • #471

      Dommage qu’elles ne se fassent pas face (dur à dire …) sur la 7.

      Le N&B passe bien. Moi j’ai pas osé par respect pour les couturières … :mrgreen:

    • #472
      Karine
      Participant

      @Eric : entraîne toi à dire « je suis passé chez sosh » , ensuite ce sera fastoche  😀

      la 1 et la 5 sont mes préférées! Comment j’ai fait pour ne pas voir ce chien quand on y était ??

      @Daniel : la 2 et la 3 j’adore 😍

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Karine.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.