Lac du Drennec

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Lac du Drennec

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1507
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Mes premières photos de la sortie du 17 Novembre

      photo1

      1/125 sec–f11–400 isos–nikon d800–zeiss 21 mm

      photo2

      HDR de 3 photos(merci à Xavier pour les explications!!!)

      1/125 sec–f11–100 isos–nikon D800–Zeiss 21 mm

      photo3

      HDR de 3 photos

      1/30 sec–f11–125 isos–nikon D800–Zeiss 21 mm

      J’en ai encore quelques une ..

      La suite bientôt…. 🙂

    • #1530

      Bravo Stéphane !

      J’aime beaucoup la 3 !

      Je trouve la 2 originale.  Le bleu du ciel trop flashi sur la droite me gène.

      Quant à la 1, ne gagnerait-elle pas en réduisant une partie de l’herbe?

      voili, voilà… cela n’engage que moi

      Patricia

    • #1531
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Merci Patricia!!

      2 dernières en HDR …j’ai « forcé » pas mal l’effet …

      photo 1

      1/125 sec–f11–400 isos–nikon D800 –zeiss 21 mm

       

      photo 2

      1/60 sec–f10–250 isos–nikon D3–sigma 14 mm f2.8 hsm

      Les deux sont des assemblages de 3 photos;traités par Affinity..j’ai « poussé » les effets mais pas trop!!!!

    • #1534

      Il vaudrait mieux continuer la numérotation lorsque tu postes toute une série en plusieurs fois, sinon on ne va pas s’y retrouver.

      D’accord avec Patricia concernant la première 1 (1-1) : en GA il est intéressant d’utiliser le premier plan, mais encore faut-il qu’il apporte quelque chose à l’image. Ici c’est juste de l’herbe pas vraiment photogénique.

      1-2 : idem, l’avant plan n’est pas très intéressant. Perso, je trouve que le petit arbuste dans l’eau n’a pas vraiment d’intérêt. Il n’est pas particulièrement beau, ni graphique et masque une bonne partie de ce qui m’intéresserait plus : la berge et son reflet.
      Un coup de tampon ou un petit recadrage pour virer la bout de branche en haut à gauche 😉

      1-3 : je préfère mais la composition manque de « panoramique ». On aimerait bien savoir ce qu’il y a à gauche.

      2-2 : voilà typiquement ce qui manque à la précédente ; un cadrage plus panoramique. J’y aurais sans doute cherché le reflet parfait (horizon centré).

      2-1 : le cadrage panoramique fonctionne très bien. Là aussi j’aurais sans doute cherché le reflet parfait.

      Par contre, je note que sur tes HDR, il y a une partie du ciel cramée très visible. Ca n’est pas normal puisque c’est l’idée même du HDR d’éviter ça. Je serait curieux de voir tes originaux.

       

    • #1551
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Oui Eric…j’ai merdé sur la numerotation!!Je m’en sors bien…André ne m’a pas foudroyé tel un aigle royal!!

      J’ai regardé vite fait les raws des 2 dernieres photos et le ciel n’est pas cramé….j’ai aussi ,avec affinity,utilisé le filtre « suppression de la brume »….j’ai pas poussé les curseurs!c’est peut etre ça qui a cramé le ciel

    • #1556
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir,

      la 1 me paraît sombre et partage l’avis d’Eric sur le premier plan.je l’aurai peut-être cadrée au pied de la touffe d’herbes sèches

      j’aime bien la 2 pour la lumière

      la 3 est sympa.  la clarté du premier plan à droite donne l’impression d’avoir eu un coup de flash !

      cordialement

       

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.