Landevennec

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #415
      Karine
      Participant

      Hello, j’ai fait qqes essais cet am du côté de landevennec

      1. La maison du hobbit ?

      2. « Naissance du 3eme millénaire » si si si

      3. Compo en z

      4. Pas très original

      5. HDR

      6. Je me suis amusée avec le premier plan… à tort ?

      7.si je m’etais écoutée elles seraient toutes en NB

      Voili voilou

      karine

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par Karine.
    • #417
      André NIHOUARN
      Participant

      Bien. Numérotation impeccable.

      « La rigueur du numérotage est à la base d’une bonne observance dogmatique  » disait déjà Dom Louis Le Pelletier, moine bénédictin de Landévennec, au XVIII ème siècle, à l’occasion de son homélie célèbre « De rigoris numerationibus « . Et il n’avait pas tort, le bougre…

      Photos :

      j’aime pas la 2 à cause du machin en plein milieu….. Un coup de tampon et hop !

      j’aime le contraste de la 6, le terne de l’école monacale et les couleurs de l’école de voile.

      j’aime surtout la 7 qui m’évoque le cimetière marin chanté par monsieur Brassens. J’aurai plus contrasté le N/B. Mais ça c’est mon passé argenticophile qui remonte à la surface ….

      En tout cas, merci de t’exposer à la vindicte populaire pour faire vivre ce PIF convivial.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par André NIHOUARN.
    • #419

      J’aime bien la 4 avec ce portail en 1er plan qui ouvre sur les ruines (pourquoi pas un N et B).

      Sur la 6, le 1er plan était indispensable et apporte de la couleur.

      Et je rejoins André sur la 7 avec un  N et B qui aurait mérité un peu plus de contraste et qui

      colle très bien sur des photos de cimetière.

      Daniel.

    • #420
      Karine
      Participant

      Mince je n.ai pas du les compresser à 80%, chef c’est grave ?

      voila deux modif de la photo:  celle ci c’est celle passée dans silver efex pro

      La même qu’initialement avec plus de contraste:

      André j’adore ton commentaire sur la 2 ! Tu n’aimes pas l’art moderne ? 🙂

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Karine.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Karine.
    • #423
      Karine
      Participant

      Bon alors, après discussion ce midi avec Eric concernant la couleur de l’herbe, j’ai vérifié mes photos et j’ai deux problèmes:

      -depuis ma tablette l’herbe n’est pas saturée que ca

      – sur le pc, effectivement, le dénominateur commun est le traitement hdr… argh

       

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Karine.
    • #429
      Anonyme

      Grace à André j’appends pas que de faire photo dans le club AULNE, mais en plus un peu d’histoire, merci André  😉

      En ce qui concerne les photos, j’adore le N°1  🙂 Ca resemble vraiment à la maison d’un hobbit.

      Le N°4, cadre dans le cadre me plaît aussi,

      N°5, HDR les nuages sons magnifique, mais l’herbe un peu trop saturée, à mon avis. Ou peut-être c’est mon ordi.

      Pour le noir et blanc je dis rien, car je suis pas passionnée par ce type des photos et en plus j’aime pas trop les cimitiéres.

    • #432
      Karine
      Participant

      Merci pour ton avis Irina, je pense qu’il faut que j’apprenne à re-travailler le HDR!

    • #435
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      la 1 et la 5 pour moi.

      Pour la 4, je trouve la encore cadre est un peu serre.

      Un bon HDR est un HDR qui ne se voit pas mais c est pas toujours facile…

      Le silver efex pro va bien a ton cimetière

       

    • #437
      Karine
      Participant

      Merci Xavier, Je n’ai pas osé entrer dans l’hotel abandonné de Landevennec 😉

    • #439
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Tu aurais du il y a de jolie photo a y faire

    • #486
      Anonyme

      pour ma part je trouve la 6 très bien en couleur, je ne suis pas sure que le rendu aurai été mieux en noir et blanc, contrairement a la 7 qui rend très bien en noir et blanc.

    • #499

      Bonjour Karine

      La 2 et la 4 j’ai les mêmes sous le même angle, j’aime bien

      j’aime surtout la 5 hdr et la 7 avec beaucoup de contraste qui ressemble à une photo ancienne, comme Irina je n’aime pas les cimetière!

      Amicalement           Yvan

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.