L’usine de la mère Denis

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images L’usine de la mère Denis

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2256
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Perdue dans la brousse du Loiret, une ancienne usine de lessive. Bon je suis arrivée 6 mois après une Rave de Bonne année, ce qui a fait perdre de son intérêt à ce site mais il reste quelques cuves et les restes d’une machine.

      1

      2

      3

      4

      5

      6

      7

      8

      9

    • #2258
      André NIHOUARN
      Participant

      Sans hésiter la 9. Il y a quelque chose qui me frappe et que j’aime bien, un joli contraste entre le vide du sol et le fouillis du plafond, le sol abandonné et le plafond prêt à l’emploi. Dans le respect des lignes et des perspectives. Avec ces lumières qui entretiennent la vie et font espérer le retour de l’animation.

      Sinon, on évoquerait Tchernobyl, avec ces ciels apocalyptiques.

      Merci de me remonter le moral, en cette période teintée plutôt de noir que de blanc. ….Aaaaahhhh, à propose de blanc …. .

    • #2261
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      J’aime beaucoup celles qui ont été prises en exterieur…surtout la 5 …avec la trémie éventrée et couchée au sol!!

      Le ciel de la 7 est particulièrement impressionnant !!

    • #2265
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Pour les ciels je pousse les rouges, jaunes et magenta et je baisse les verts, cyans et bleus dans le réglages NB de PS.

    • #2270
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      belle restitution d’ambiance

      la 1 manque de lisibilité pour moi (évidemment c’est moi qui cause), peut-être un excès de curseur ( ce que tu assumes)

      j’aime bien la 2 avec la profondeur apportée par la perspective des conduites fuyantes

      la 9 est simple et agréable. j’ai aussi été très surpris de cette toiture quasi intacte et ces filets en état. bâtiment surprenant

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.