Méli-mélo ………………..

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Méli-mélo ………………..

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #925
      André NIHOUARN
      Participant

      Une petit zonzonneuse pour faire plaisir à Karine

      C’est la 01, la 01 qui débute en zonzonnant ……..

      Le Huelgoat. Le lac. Les cygnes. Le Lac des Cygnes. Bon, en fin de journée il la tête un peu lourde le cygne …..

      Et la 02 langoureusement se prélasse ……

      Et une photo de l’entrainement des danseuses avant le gala.

      La 03, qui s’invite sur un air de polka …….

      Et pis y a la plage des Gueux . Un rayon de lumière sur une machine qui fait du gravier, de l’autre côté,

      Voila la 04, une petite 04 pas dégueu ………..

      et puis les bâtisseurs de tours qui commencent à bouffer la forêt, insidieusement, subrepticement, machiavéliquement. Et pis ils sont arrivés, les ennemis déclarés du miasme et du microbe, les hygiénistes de tout poil et ils ont dit « Erigeons içi la cité de la baignade saine» et les bâtisseurs de tours sont arrivés aussi et ils leur ont dit « Mais, les gars, nous on sait faire ça ! » et ils ont construit cette merveille de l’architecture moderne, cette cathédrale de ciment et de verre d’où s’exhalent ces fumets suaves de chlore, de javel, d’iode et autres désinfectants, plus efficaces que le DDT ou les Saintes Huiles.

      Et voilà cette merveille de l’architecture aquatico-sportive, l’Olympe de la baignade hygiénique ……

      La 05, non non tout simplement la 05, majestueuse, imposante, surnaturelle………

      A mon avis le N/B serait plus approprié.

      La 06, pour finir

      Bof, y a pas grosse différence ………………. C’est beau comme Beaubourg !

      Voila, je ne suis pas mauvais en tout, pas bon à rien non plus, entre les deux sans doute………

    • #926
      Loïc ÉON
      Participant

      André,

      Mon coup de cœur est pour la 01 , pour les couleurs et la netteté de l’insecte,

      Seul le fond paraît artificiel comme si la photo avait été prise dans une boite à lumière.

       

    • #927
      Karine
      Participant

      Merci André j’adore la une , ouahhhh

      et j’aime beaucoup la 3 aussi !

    • #930
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Bon j’avoue la 1 est pas mal… :mrgreen: et en plus c’est pas le postérieur de la bestiole… sérieusement elle est bien.

      le cygne fatigué ou qui fait la gueule a son collègue me plait bien aussi.

      Avec quoi et comment fait tu tes noir et blanc?

       

       

    • #939
      André NIHOUARN
      Participant

      Boite à lumière …..Mon ami Loïc, tu me prêtes des fourberies que je ne connais pas. Tu sais, moi, hormis la vitesse ……. Boite à lumière, c’est une boite qui attire les abeilles, avec du vin blanc, du sirop de cassis, de la bière brune, un doigt d’Armagnac, une goutte de Marie Brizard et un coup de flash, et un retrait de permis de voler pour la bestiole, qui immobilisée, se fait prendre en photo sans moufter ?

      Voila Xavier, j’ai tenté un nouveau N/B avec DxO, mais bon ….. Je trouve cela nul. Je vais quand même pas t’accompagner à Chinon pour apprendre le N/B… quoique…. .

      Oui c’est une photo, une seule, la 1 donc, et qui mérite pas cette place, mais la numérotation doit rester inflexible.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.