mesanges nicheuse de mon jardin

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images mesanges nicheuse de mon jardin

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2537

      J’ai installé un nichoir dans mon jardin à l’automne et manifestement la maison leur a plu. Elles ont eu tout l’hiver pour juger du confort offert, la mangeoire est à côté.

      Toutes les photos ont été prises avec mon Canon 6D mk2 et avec le téléobjectif que je viens d’acquérir: Sigma 150-600 contemporary.

      1 vitesse 1/1000 – foc 6,3 – iso 400 – expo AV – long focale 388

      2 vitesse 1/250 -focale 6,3 – iso 400 – expo AV – long focale 388

      3 vitesse 1/1600 – foc 6,3 – iso 400 – expo AV – longueur focale 421 mm

      4 vitesse 1/1000 – foc 6,3 – iso 400 -expo AV – longueur focale 421 mm

      5  vitesse  1/1000 – foc 6,3 – iso 400 – longueur focale 435 mm

      Très compliqué de photographier ces petite bêtes compte tenu de leur vitesse et qu’elles changent d’angle constamment pour entrer dans le nid. A chaque voyage elles apportent de la nourriture  et repartent avec un petit sac de « déchets ».

      Elles sont fascinantes à regarder. Bien entendu je n’ai pas ouvert le nid et donc je ne ne sais pas à combien ils ou elles sont dans la boîte.

       

    • #2539
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      salut gaby

      tu as pris un joli joujou

      la 1 est flou sur la mésange mais tu étais trop faible en vitesse et très ouvert. j’aurais tendance à penser qu’il ne faut pas hésiter à monter en iso pour atteindre la vitesse désirée et fermer un peu pour augmenter un peu la profondeur de champ

      j’aime beaucoup la 4 pour la position de la mésange très dynamique.

      fais nous encore profiter.

      j’ai quelques avis sur les photos ornitho, ils recommandent une vitesse à minima de 1/2xfocale pour éviter les flous de bouger

    • #2546
      Loïc ÉON
      Participant

      Bonjour Gaby,

      Une grosse préférence pour la 3, pour l’attitude de la mésange charbonnière en vol.
      Comme c’est toi qui choisi le lieu de ton nichoir, je pense que si tu veux en faire des photos , ce serait beaucoup joli si tu le positionnais sur un joli fond.
      Tu ne regretteras pas ton 150-600

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.