Minimalisme le retour

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Minimalisme le retour

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2616
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      RE re Bonsoir!!

      Après une courte pause dans cette discipline ,je crois enfin trouvé le Saint Graal!!Oui….j’exagère un peu!!

      photo1

      Lever de soleil sur le Yeun Elez

      C’est cette photo ma préférée…Je l’ai regardé sur un grand écran et elle me plait bien

       

      photo2

      Marecageux

      Ma deuxième préférée!!!…mais deuxième quand même!

       

      photo3

      Brouillard à Pont Triffen

      Troisième place pour celle là

       

      photo 4

      Audierne

      J’ai eu plus de mal à (essayer de) faire une photo minimaliste….

       

      photo 5

      à Landevennec…

       

      photo 6

      L’Aber le soir

      Prise à 600 mm….pas facile…pas trop réussie non plus…la zone flou devant me gêne un peu…

       

      photo 7

      Lumière….

      Voilà….un aperçu de ma quête du minimalisme ..:-D … J’y ai transpiré sang et eau!!!!….soyez indulgent cette fois-ci!! 😆

       

       

    • #2620
      André NIHOUARN
      Participant

      Pour moi la meilleure définition d’une photo « minimaliste » est « une photo qui parle d’elle-même, mais à voix basse. » Pas obligé de « rien » montrer, mais donner cette impression de plénitude avec pas grand chose.

      Mes préférences vont, dans l’ordre, à la 6, en recadrant pour diminuer le premier plan trop présent. Il y a du mystère, du calme. Puis à la 2, tout en sobriété. Puis à la 1, les couleurs ne m’enthousiasment pas.

      Mais c’est toi qui décide ……………………..

    • #2623
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      La 2 me plait beaucoup mais je trouve la 1 presque mystérieuse….On peut laisser aller son imagination….(enfin,c’est comme ça que je la vois….oui…les dingues ont aussi le droit de s’exprimer!! 😆 😆 )

      Merci d’être passé André!

    • #2624
      André NIHOUARN
      Participant

      La 1 me gêne en tant que photo minimaliste parce qu’il y a dans cette photo 2 pôles d’intérêt :

      1. La « tache » jaunâtre avec ses tentacules qui m’évoque un test de Rohrschach.
      2. La branche flottante avec, bon, on peut l’admettre, un petit caillou qui affleure la surface.

      Alors quoi regarder. Le test ou la branche, et le caillou, ou les trois. Pour un être primitif comme moi, c’est trop. Déjà le test de Rohrschach tout seul c’est ….., alors en couleur avec une branche et un pt’it caillou …., j’ouvre le tiroir aux psychotropes. Bienvenue en Dingoland.

      Tu as raison la 6 est banale. Et la 2 me plait bien : techniquement elle est réussie, et elle respire la sérénité. On se repose en la regardant.

      Entre la consultation psy et la maison de repos, je choisis la 2 ……..

       

    • #2640
      Karine
      Participant

      Hello

      Les couleurs de la 1 me paraissent bizarres ?

      La 2… ben déjà vu ? j’abuse parce que je n’ai jamais réussi à la faire

      Ma préférée la 3, le mystère, Stephen King pas loin, un dinosaure qui surgit… ok on ne se repose pas trop dans mon délire mais j’aime celle là !

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.