mont d’arrée

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2024
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir,

      j’ai trouvé un rocher proche de la route de comana en venant de la route de Morlaix avant la descente sur la gauche

      j’ai fait des photos dont je ne suis pas certain de la qualité. comme d’had votre avis m’intéresse

      1.

      ISO125-24mm-f/10-1/200s

      2.

      ISO400-44mm-f/7.1-1/2500s

      3. chien pétrifié

      ISO1250-400mm-f/6.3-1/250s

      4. piton solitaire

      ISO500-230mm-f/5.6-1/250s

      5.Comana

      ISO250-270mm-f/6.0-1/640s

      6. centrale en nature

      ISO250-185mm-f/5.3-1/640s

       

    • #2025
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Philippe!!Tu n’as pas essayé en HDR?Les photos de paysage sont très sombres….je trouve que les 2 premières ont du  potentiels mais trop sombres dans les parties basses…Maintenant ,je fais toujours (quasiment)un bracketing de 3 photos(merci APC!!)+assemblage en HDR sur le très performant logiciel Affinity( :lol:)pour ce genre de paysage …ça « debouche » bien les zones d’ombres!

    • #2026
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonjour

      merci.

      tu as raison il faut que je m’y mette.

    • #2027
      André NIHOUARN
      Participant

      Ah oui mon cher Philippe, il y a de la sous-exposition dans l’air, et surtout sur terre.

      Stéphane n’a pas tort. Stéphane a rejoint le corps des Bracketteurs au sein de l’APC. Moi-même à l’occasion de la campagne de la Palud (juillet 2020), j’ai intégré ce corps d’élite, au grade de Bracketteur-trois-photos, sous la direction du chef E.P. , Bracketteur-trente-photos, une pointure du bracketting sauvage. Et crois-moi, c’est très  enrichissant, on débusque les ombres sans coup férir.

      La « 2 » est très intéressante : Zeus, dans le ciel voit sa luminosité tourmentée par Arès, dieu de la guerre (si, si les cheveux en bataille, les gros yeux, le nez, la bouche entrouverte avec la langue ….). Le choix du portrait. Avec de plus de luminosité, tu touchais l’Olympe.

      J’aime la « 5 ». J’aime bien le côté tranquille, calme, serein et sauvage. Sardou l’aurait chanté ……

      Terre brûlée au vent
      Des landes de pierres
      Autour du lac, c’est pour les vivants
      Un peu d’enfer, c’est Commana

      L’exposition, mais aussi l’horizontalité de l’horizon, car le clocher me semble pencher sur la droite, mais tel que je te connais, je suppute que c’est volontaire et je m’incline devant cette hardiesse picturale…. .

      Amicalement

    • #2038
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      merci pour vos avis

      bonne soirée

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.