Mont St Michel au grand angle

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Mont St Michel au grand angle

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 5 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #730
      Karine
      Participant

      bonjour,

      voici qqes essais au sigma 10-20. Oui il y a de la distorsion : trop gênant ou pas ?

      la 1

       

      La 2 :

      La 3

       

    • #732
      Loïc ÉON
      Participant

      Quelle chance d’avoir eu un temps comme cela au Monts Saint Michel à cette saison.

      Même si on aime avoir un peu de nuages sur les photos, dans ce cas on s’en passe très bien .

      Si je ne suis pas très adepte de ce style « contre plongée » dans ces situations.

      J’apprécie le contraste des couleurs .

      La 1 est semble-t-il un peu sous exposée.

      Perso j’aurai mis la pointe de l’Abbaye droite sur la photo 3 .

    • #733
      Karine
      Participant

      Bonjour Loic

      merci pour ton retour, effectivement la flèche droite se serait mieux !

      Et oui on a eu un temps magnifique, un vrai bonheur

       

    • #734

      Et ouais, en photo s’architecture, l’UGA ça tord, ça déforme, ça « perspective à mort » …

      Faut faire avec ou opter pour une optique à décentrement : top mais « un poil » onéreuse.

      On finit par s’y habituer et normalement on arrête de shooter collé aux bâtiments, sauf si on veut des effets marqués.

      Sinon :

      1 – Pas fan : je ne sais pas où regarder – quel est la sujet principal ?
      Il n’y a pas vraiment de géométrie et le lieu n’est pas clairement identifiable : elle pourrait être faite un peu n’importe où.
      Comme le signale Loïc, l’avant plan est un peu sombre.

      2 – Plus intéressante car on distingue mieux l’abbaye mais la tour à gauche est beaucoup trop présente et attire irrémédiablement l’oeil.

      3 – La partie basse n’apporte pas grand chose à l’image car elle est tronquée. N’y avait-il pas moyen de resserrer un peu ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.