Mouvement

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1043
      Karine
      Participant

      hello

      comme le thème de l’été c’est le mouvement ( oui je sais c’est seul, mais moi j’aime pas être seule, je préfère le mouvement!!)

      Voici un essai

      f8 17mm 18s 100iso

    • #1049

      L’eau est bleue-violette sur mes écrans … 😯

      Et c’est confirmé par une mesure RGB.

      BdB complexe puisque différente sur l’ensemble de la photo.

      Avec LR on peut sans doute neutraliser (en désaturant simplement) la couleur dans les zones souhaitées.

    • #1050

      Ou Photolab (j’ai essayé :mrgreen: ).

    • #1054
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Moi ça me va bien, j’ai pas vu de couleurs bizarre, ça doit être mes yeux…

      Sinon je la trouve bien cadrage expo …. C bon t’as le droit de revenir 😁

       

    • #1056
      Karine
      Participant

      😆 ouf ça tombe bien je pensais revenir

      bon moi non plus je ne trouvais pas l’eau bizarre, je regarderai sur pc de plus près

    • #1058

      Ben je sais pas ce qu’il vous faut mais y’a tout de même bien plus de bleu (ou de cyan et magenta) dans l’eau, qu’elle soit à l’ombre ou en pleine lumière :

      On peut faire la mesure un peu partout, on retrouve le même phénomène :

       

    • #1059
      Karine
      Participant

      C’est pas bleu l’eau ? 😯 😉 😀 😆

    • #1065

      C’est pas bleu l’eau ? 😯 😉 😀 😆

      Çà dépend ce que tu mets dedans … 😀

    • #1070
      André NIHOUARN
      Participant

      « La terre est bleue comme une orange » a dit Paul Eluard ….. et personne ne s’est foutu de sa gueule, parce que c’est de la poésie poétique. L’image éluardienne, comme l’image karinienne a toujours sa raison d’être, sa logique interne, sa propre argutie. « La terre est bleue comme une orange » est une métaphore qui dans une première lecture peut apparaître absurde, voire nigaude, limite bonasse, mais qui finit par imposer sa légitimité et ne cesse plus, à qui la médite, de livrer ses richesses. Poil aux fesses, ajouterai-je, si je ne craignais d’être vilipendé par les ligues de vertu.

      N’empêche que l’eau est bien bleue. Peut être sous l’effet d’un bloc désodorisant affichant une couleur bleue du fait de la présence de borax, de troclosène percarbonate de sodium, de carbonate de sodium et d’un parfum…… Bien sur, cela n’enlève rien à la qualité artistique de la photo de Karine, qui conservera sa place à l’APC.

      On retrouve cette couleur bleue dans l’autre photo de Karine « ciel et voie lactée », et là, j’ai du mal à y voir l’effet du canard WC. A moins que El Présidente « Che » Domenico n’arrive à nous persuader que le voisinage de la planète Toilet-Duck, découverte en 1582 par le mathématicien anglais Donald Duck et ses collaborateurs Riri, Fifi et Loulou, n’amène cette couleur bleue, contre toute attente.

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.