Neowise….toujours!

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Neowise….toujours!

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2050

      Hier soir malgré des conditions d’observations pas très optimales en fin de soirée, brumes nuages noctulescents…. la comète Neowise a quand même daigné se montrer.

      Elle se trouve actuellement bien plus haute dans le ciel et se rapproche de la Grande Ourse (Nord-Nord Ouest). Depuis hier soir à notre latitude (48°), elle ne se couche plus et remonte vers le Nord-Nord Est en milieu de nuit.

      J’ai testé le Sony alpha7 et le 50mm f:1.8 sur une monture équatoriale motorisée, de type EQ2 (sur trépied alu).

      J’ai regardé mes photos vite fait ce matin et je suis agréablement surpris du résultat. Etoiles ponctuelles sans dérive visible en AD (ascension droite) ni en déclinaison.

      Je poste ici une seule photo pour le moment (pas plus de temps aujourd’hui) :

      -1- Apparition de la belle à 23H49.

      Exifs : Sony @7 – 50mm, f1.8 (j’aurai pu fermer un peu, mais …) Iso 640, 13 sec.

      La mise au point (manuelle) est faite sur les étoiles proche de la comète (Grande Ourse)

      Traitement Darktable :

      Réduction bruit de profil, suppression de la brume, exposition, contraste local, recadrage(pano), vignetage, Module filmique  (englobe le réglage de luminance du gris moyen, du blanc et du noir, ainsi que le module de contraste et de sa latitude) et pour finir un petit coup de contraste local.

    • #2057

      Une petite pour la suite :

      Sony alpha7 – 50mm f:1.8 – iso 1250 – 6 clichés à 15 sec de pose (90 sec au total), sur monture équatoriale Eq2 motorisée :

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.