Nocturne

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1044
      Karine
      Participant

      hello

      bon, un essai, trop tôt dans la nuit, au pif total

      j’aimerais bien un retour

    • #1045

      Les constantes STP ?

    • #1046
      Karine
      Participant

      Ah ben mince je les avais pourtant mises ?

      coeur : f3,5

      tension : iso 320

      taille : 12 mm

      endurance :  15 sec

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Karine.
    • #1048

      Çà semble très bruité, mais 320 ISO c’est pô normal : donc c’est pô ça.

      Je pense que la compression a fait de gros dégâts ne rend pas honneur à ta photo (elle ne pèse que 70 ko … c’est bon pour le forum, moins pour la qualité 😉 ).

      Pour un ciel étoilé, c’est bien : la vitesse est correcte pour que les étoiles soient ponctuelles.

      Si tu veux voir la voie lactée, il va falloir aller chercher de la lumière : on la distingue tout juste sur ta photo.

      Donc un peu plus d’iso et ouvrir un peu plus si tu peux.

      Mais c’était peut être pas le but ?

    • #1053
      André NIHOUARN
      Participant

      K.D.S.L. : coeur : f3,5

                       tension : iso 320

                       taille : 12 mm

                      endurance : 15 sec

      Poids : ???????

      E. P. : elle ne pèse que 70 ko …

      E.P. a raison. Les constantes sont bonnes, ce qui ne va pas c’est le poids. C’est le poids qui ne va pas du tout madame KDSL Il va falloir corriger cela et après, pour te récompenser, on ira prendre un petit verre de vin chaud.

    • #1055
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      70 k c’est un peu juste mais je prends…😁

      Sans doute un peu tôt et pas mal de lumière parasite mais c’est un bon début.

       

    • #1057
      Karine
      Participant

      Bon je pense que le côté bruité vient de mon traitement à la truelle…

      quant à la taille… je sais pour certains c’est important, suffit de voir les réactions… ah ces hommes… mince c’est le poids qui est discriminé ici : vot’ Côté féminin qui resort les mecs ?

    • #1060
      Karine
      Participant

      Je n’ai pas répondu à toutes tes questions :

      l’ouverture j’étais au Max à 3,5

      pour la vitesse sur d’autres photos cela me parait trop long la lune avait bien bougé en 15 sec !

      je n’ai pensé monter les ISOs argh

      et oui le but c’était la Voie lactée mais je savais qu’il était bien trop tôt dans la nuit…

      il faudra que j’essaie avec le 17-70 la prochaine fois je pourrai ouvrir un peu plus

    • #1062

      Hello, je penses que la compression y fait beaucoup dans la perte d’infos et rend l’image assez poudreuse et sans doute que ta photo originelle doit être meilleure.

      Comme Eric : isos pas assez poussés.

      Certains Astro-paysagistes conseillent une image avec histo décalé vers la droite (sans cramer), quitte à récupérer les lumières en post traitement, ce qui peut éviter trop de bruits.

      Mais si le site est pollué par la lumière, ce qui semble être le cas au regard de la couche atmosphérique,  tu auras du mal à avoir une photo correcte.

      « L’écu de Sobieski » est bien visible ainsi qu’une partie du scorpion avec son étoile » Antarès« , mais le bulbe en lui même semble d’être en partie pollué.

      A quelle heure et où as-tu fais ta photo?

      J’attend une soirée propice à la photo du ciel nocturne, mais comme par un (ce n’était qu’un oubli) fait exprès, le mois d’août s’annonce pourri.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Dominique MERRIEN.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Dominique MERRIEN.
    • #1064

      A l’APC, comme le dit si bien notre philosophe local Andrésansfrapper, il faut « faire dans le sérieux ».

      Mais çà ne vaut pas que la photo car notre club c’est aussi un melting-pot culturel propice à une amélioration des connaissances et donc une certaine élévation intellectuelle.

      Donc, on ne dit pas « comme par fait exprès » (non, non Dom, ça n’est ni breton, ni français …) car la locution nominale est : « un fait exprès »

      On peut donc plus correctement écrire au choix :

      • « comme un fait exprès« 
      • « comme par un fait exprès« 

      Je pense que cette précision est importante, car, comme en photographie, l’approximation fait tendre vers la médiocrité ( 😮 , je la garde dans un coin celle-là !).

       

       

       

      Sinon, c’est vrai on va avoir un putain de temps de merde !

       

       

       

      Et oui, j’avais 5 minutes à tuer … :mrgreen:

    • #1068

      car la locution nominale est : « un fait exprès »

      Il est content, il l’a placé 😛 😛 😛

    • #1069

      Carrément !!!

      J’attends çà depuis la 5ème verte du collège Notre Dame de Baugé. J’m’disais bien qu’un jour mon assiduité aux cours de français de Mme Martin payerait … :mrgreen:

    • #1071
      André NIHOUARN
      Participant

      Je m’excuse, j’avais quelque chose à dire, mais je vois que je dérange. Je repasserais.

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.