Noir et blanc

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #256
      André NIHOUARN
      Participant

      Le PIF, s’il n’existait pas il eût fallu l’inventer.

      J’ai trois photos sur le thème de l’âge avancé que j’ai subtilement numérotées 1 la première, 2 la deuxième et 3 la troisième, dans l’ordre croissant, successivement, dans la continuité, par ordre d’apparition à l’écran, la 3 venant après la 2, laquelle 2 suit la 1, laquelle 1 initie la séquence en tout logique et sans contestation possible.

      La 1 : opposition entre moderne et ancien plutôt que vieux …

      La 2 (je vous avais prévenu, la 2 suit la 1) sur le même thème, d’où la finesse de les différencier par ce numérotage subtil.

      La 3 : la vieillesse…..

      La série N/B avec le même enchainement, mais en partant de la 4 puisque la 4 devient la 1 de la nouvelle suite qui s’arrêtait à 3, je vous le rappelle …

      La 4. Oui, il y a du flare et du cramé mais c’est du cramé mystique (mi-raisin).

      La 5. Oui, il y a de la poésie la-dedans……

      La 6 (la sixième) avec un « nettoyage » de la vitre car,

      car sur le cliché en couleurs, il y a des saletés sur la vitre qui apparaissent beaucoup plus en N/B, mais j’aime bien le N/B. Il est malheureux de ne pas faire correctement ses carreaux….Ah oui, excusez-moi, mais je suis pris par les douleurs de l’enfantement et j’omets (comme le 1 er mai, qui est un jour j’omets) de vous préciser que j’ai baptisé celle-ci l’ascète, car elle est dépouillée et qu’elle est la septième de la série.

      Voila. Je remercie encore Eric d’avoir mis ce forum en route. Le forum est le refuge des timides…..

    • #258
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Au début je me suis dit qu’André s’était mis à la moquette…

      le post s’appelle noir et blanc et les photo sont en couleurs… 😯

      La première me va bien, peu être que le nouveau est un poil trop présent?

      Les antennes et branches du premier plan perturbe mes oeils sur la seconde qui suit la première.

      La troisième est sympa, même si la vieillesse ne se résume pas au déclin, enfin j’espère sinon j’organise mon transit pour Sirius B avant… :mrgreen:

      Je ne suis pas très mystique mais je tenterais un recadrage horizontal, je trouve qu’il y a trop de ciel au dessus de Jean-Claude.

      j ‘aime bcp la 5 ou 2 en NB qui précède la 6

      pour la dernière la version NB est effectivement mieux, au delà des carreaux mal fait c’est le reflet qui me gène sur la version couleur. Cet effet double n’est pas terrible.

       

    • #261

      Belle numérotation : c’est propre, clair et compréhensible. Un exemple à suivre, bravo … :mrgreen:

      1 – moi c’est le lampadaire qui me gène car il attire l’oeil.

      2 – tout à fait d’accord avec mon camarade : on ne sait pas trop où regarder et on ne voit pas « le vieux » tout de suite donc l’opposition ne fonctionne pas.

      3 – C’est quoi le rapport avec la vieillesse ? L’excalibur du vieux ? Le déambulateur magique qui fera de celui qui l’extrait le roi de la Bretagne ? Comprends pas …

      4 – Pour le coup, belle opposition ombre et lumière. Suis assez d’accord avec Xavier sur le vide au-dessus de « Jean-Claude » 😉

      5 – trop sous-exposée à mon goût

      6 – J’aime beaucoup mais j’aurais terminé le boulot en nettoyant aussi le mur (tant qu’à faire)

      7 – J’aime bien l’opposition de contraste mur/ciel. Le dédoublement ne le gène pas trop, par contre les tâches sur le mur toujours …

    • #264
      André NIHOUARN
      Participant

      You know what ? I’m happy.

    • #265
      Karine
      Participant

      J’aime beaucoup la première de la série NB, bon avec un plan, un gps,  ça aurait été plus facile de s’y retrouver… j’essaie de me hisser à ta hauteur, du boulot du boulot moi avoir, bravo maître onome!

      Karine

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.