Port launay

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #568
      Karine
      Participant

      re bonjour

      1. Port Launay ce matin, un peu brumeux, qu’en pensez vous ?

      j’ai hésité sur la numérotation, même sans, on s’en serait sortis : la première, la dernière, celle du haut celle du bas…

      f9 1/80 iso100 58mm

      2. 180° par rapport à la 1

      F9 1/200 38mm iso100

      • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par Karine.
    • #571

      Centrer le reflet tu devrais (1).

      Déboucher toutes les ombres, obligée tu n’es pas (1)

      Du HDR, n’abuser tu devras.

      YODA (dans sa période photo …)

    • #572
      Karine
      Participant

      Centrer le reflet : j’ai hésité, j’ai fait les deux, j’ai montré l’autre . Argh

      hdr : que neni j’ai abandonne le hdr avec Nick collection, trouver comment on fait avec lightroom je dois ( oups pardon maître yoda)

      J’ai donc trop poussé le contraste ? En fait avec cette brume matinale je trouvais la photo aux couleurs pastel, je voulais les booster « un peu »

      pour les ombres lesquelles t’embetent ? Au départ je n’y avais pas trop touché, et je me suis dit qu’elles feraient partie des remarques, que je n’ai pas débouché les arbres ?

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Karine.
    • #576

      Si t’as pas fait de HDR, tu aurais peut-être dû :mrgreen: !

      A vouloir tout corriger en terme d’exposition (déboucher les BL et atténuer les HL) on finit avec un rendu caricatural proche d’un HDR un peu poussé.

      « Pour les ombres … Au départ je n’y avais pas trop touché,je me suis dit qu’elles feraient partie des remarques, que je n’ai pas débouché les arbres ? »

      Faire un traitement en fonction des remarques qu’on pourrait ou pas te faire est une grosse erreur : tu dois traiter pour le rendu que tu veux obtenir, pas pour faire plaisir à quelques frustrés de la photo, ne jurant que par la diagonale, la règle des tiers, un horizon bien droit, une exposition identique à l’oeil humain et qui croient dur comme fer que l’appareil photo et ses réglages ne sont pas si importants dans la prise de vue …

    • #577
      Karine
      Participant

      😆 oui maître !!

      je cherche comment traiter le hdr avec LR et je m’y mets ( c’est pas parce que je n’ai pas de hdr que je n’en ai pas fait, qui attendent que je les traite)

    • #578
      André NIHOUARN
      Participant

       » J’ai hésité sur la numérotation, même sans, on s’en serait sortis : la première, la dernière, celle du haut celle du bas…Au départ je n’y avais pas trop touché, je me suis dit qu’elles feraient partie des remarques…. « .

      « Faire une numérotation en fonction des remarques qu’on pourrait ou pas te faire est une grosse erreur : tu dois numéroter pour le rendu que tu veux obtenir, pas pour faire plaisir à quelques frustrés du chiffrage ».

      Finalement, quand vous faites les questions et les réponses, cela facilite ma tâche, qui consiste, je vous le rappelle, en une surveillance stricte de la numérotation. C’est une tâche ingrate, certes, mais nécessaire, sinon ce forum pourrait sombrer dans le fatras cacophonique, ce qui nuirait à l’image même du club.
      Les photos ? C’est bien.

    • #632

      Un petit Port Launay de nuit au début janvier.

      Daniel.

    • #634
      Karine
      Participant

      Daniel,

      c’est tout ce que j’aime !

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.