Près de la plage de l’Aber

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Près de la plage de l’Aber

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2096
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Quelques photos de ma dernière sortie…

      photo 1

      Nikon D800+zeiss 21mm

      f8-100 isos

      HDR de 3 photos

       

      photo 2

      Nikon D3+sigma 14mm

      f10-200isos

      HDR de 3 photos

       

      photos 3

      Nikon D800+zeiss 21mm

      f8-100 isos

      à pluche

    • #2098
      André NIHOUARN
      Participant

      Salut Stéphane. J’écris doucement pour pas réveiller les autres. L’endroit est désert, mais c’est les vacances, c’est la covid et pis la chaleur. On me l’a dit.

      Des couleurs curieuses, un peu irréelles, désaturées.

      La 1. J’aime bien quand l’horizon est plat, parce que la terre est ronde comme une orange.

      la 2. Pour la compo et les couleurs.

      la 3. Pour les lignes dans l’eau qui rejoignent celles de la falaise… Et puis tu oses le 50/50. T’es pourtant jeune au Club …… . Mais t’es un jaune. Ceci explique cela.

      As-tu les horaires de prise de vue ? Je sais que t’es un lève-tôt. C’est pour les couleurs. J’aurais mis un peu plus de vibrance.

      Je te laisse….. . Je ferme en sortant. …. . Salut et continue ….. .

    • #2099
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut André!

      Les photos ont été prises en fin d’après midi…autour de 18 heures…Je n’étais pas tombé de mon lit pour une fois!!

      Pour l’horizon,sur les photos 1 et 3,je n’ai pas cherché à la placer sur un tiers ……j’ai surtout voulu incorporer le ciel mais l’effet n’est pas à la hauteur de mes espérances !!

      Les 3 photos sont des HDR…Cela expliquerait les couleurs?Je n’ai pas voulu « pousser » trop les curseurs!!

      C’est vrai que l’horizon est bizarre sur la 1….Ce serait le HDR le responsable?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.