PTITES BÊTES DU SOUS BOIS

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images PTITES BÊTES DU SOUS BOIS

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #601

      OH non, je viens de tt effacer….GRRRR!!!!!

      1. je recommence : carabe sp
      2. Ouf !!! c’était soient les photos, soient les noms…. Objectif macro 90 mm  Réglages : 400 iso ; f/6,3 ; 1/60 s ; flash pour les 3 1ères. f/5,6 pour la 4 sinon pareil. 800 iso ; f/5,6 et pareil pour la 5. Z’en pensez quoi ?
    • #602
      Karine
      Participant

      Bravo Patricia merci pour ton devouement à ce forum !

      j’ aime bien la 3 avec la mini bestiole sur le dos de la grosse. Maintenant que tu dis qu’il y a le flash, je ne vois plus que la tache de lumière sur son dos…

      j’aime beaucoup les 2 dernières, c’est quoi comme bébête la dernière ??

      karine

      • #605

        Merci Karine !

        J’avais dit à la rentrée que j’essaierai d’aller sur le forum…..ton s.o.s. était l’occase à ne pas rater !

        Le forum est plutôt facile à utiliser, j’ai juste galéré pour mettre les noms et les réglages avec la photo concernée. Tu m’expliqueras ?

        Pour répondre à ta question, la dernière photo est une araignée que je ne saurai identifier. Je vais me renseigner.

        Je vais à la réunion ce soir, je te prends en passant ? A 19h30, 19h35 ? Daniel sera à 19h40 au Pouillot.

    • #603
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      Pas mal les petites bêtes, dommage pour le flash: trop fort ou trop direct?

      Concernant la dernière ( épeire?) je sais qu’il s agit d’une mode lancé par certains mais je trouve ça dommage de n en voir que le postérieur…

      • #606

        D’accord avec toi pour le flash. C’est le flash intégré (je n’en ai pas d’autre). Il faut que j’apprenne à le régler.

        En fait je suis en train de découvrir mon objectif macro et d’apprendre à l’utiliser. J’aurais aimé avoir la totalité de l’araignée (non identifiée pour l’instant) et des autres bestioles (qui cavalaient en plus !!!) sauf  qu’il n’y avait pas assez de lumière ou pas assez de vitesse . Je ne voulais pas trop monter en iso. J’ai donc mis le flash .

        Est ce que  l’éclair du flash a 1 impact sur la profondeur de champ ? Et sa puissance ? Si oui comment le régler?

        Pour ce qui est de la photo de la minuscule araignée, sur la série, j’en ai 1 avec la tête nette et celle-là.

        Ne le trouves donc tu pas joli ce profil postérieur ? 😉

        merci pour ta réponse ! Tu penses à amener la sonde de calibrage ce soir ?

        Salut

        Patricia

    • #607

      Voilà celle de l’araignée presque nette, y compris la tête !

      Même réglage pour les 2 photos : 800 iso, f/5,6, 1/60 s

    • #608
      André NIHOUARN
      Participant

      Bravo. On commençait à désespérer. On sentait l’iceberg se rapprocher, et Karine et moi plonger dans l’eau glacée.

      J’espère que d’autres vont suivre. Comme a dit le Grand Maitre « Si André y arrive …… »

      Bon. Certes, t’es gâtée, t’as une avalanche de commentaires.

      Bon sur les photos, je dirais que moi, le flash, on peut toujours s’en passer. Augmente les isos, diminue ta vitesse, augmente la luminosité, et débruite après. C’est pas toujours joli mais je trouve que c’est mieux que le flash. Tiens, regarde moi, avec l’escargot ….bon passons.

      Certes. Certes. Il reste la présentation et la numérotation. Certes. Tu es jeune, Patricia. Tu as l’avenir devant toi. Tu as de la fougue, de l’entrain et de l’allant. Alors prend tout de suite de bonnes dispositions. Ordonnancement et Numérotation. Tes photos ne seront que plus resplendissantes. Je te le dis pour ton bien. Tu me remercieras plus tard …. ou non, tu peux me remercier dès maintenant, on gagnera du temps.

      L’essentiel, c’est quand même d’étoffer ce forum et de susciter des appréciations, des avis, des critiques, des suggestions, des opinions, des regards, des remarques, et pis donner des idées de photos …….T’as vu Karine comment elle a rebondi sur le thème « jardin », mon thème préféré. Bon, y a du travail, mais l’intention y est.

      • #609
        Karine
        Participant

        Moi je dis, une sortie avec objectifs macro s’impose…

      • #612

        La voilà ma réponse….désolée d’avoir un peu tardé André, c’est que je n’ai pas ta plume spontanée, drôle, généreuse….!

        En tout cas : MERCI ! <span style= »color: #00ffff; »>MERCI !! <span style= »color: #ff6600; »>   MERCIIII !!! <span style= »color: #00ff00; »>  MERCI.</span> <span style= »color: #cc99ff; »><span style= »text-decoration: underline; »>MERCI!</span>   <span style= »color: #000000; »>ça te va comme ça  André ? 😀 </span></span><span style= »color: #00ff00; »>
        </span>
        </span></span>

        Et <span style= »color: #3366ff; »> <span style= »color: #0000ff; »>MERCI<span style= »color: #000000; »> aussi à Karine, Xavier et Loïc pour vos commentaires !</span></span></span>

        Et dis donc Loïc, quand nous montres-tu qq unes de tes photos sur le forum ? Et vous tous ? Si on respecte les consignes à la lettre ça fonctionne impec !  les photos se téléchargent vite fait, bien fait ….Y a que la numérotation qui demande une période d’adaptation, une certaine maîtrise… (enfin…me concernant ! mais promis, je m’y applique dès le prochain envoi !)

        Bon week-end,

        Patricia

         

         

    • #611
      Loïc ÉON
      Participant

      Bonjour Patricia,

      Je vois que tu t’es équipé d’un objectif macro, alors au printemps , toi qui est une passionnée des fleurs tu vas vraiment te faire plaisir .

      Avec un bon trépied, un réflecteur et un peu de soleil tout simplement tu vas pouvoir faire de très belles photos de fleurs et d’insectes.

      Vivement le printemps

      Loïc

    • #614

      Bonjour Patricia

      belles photos de petites bestioles, j’aime bien la 4

      je pense pour avoir testé la macro que le meilleur moyen d’éclairer la scène, c’est d’utiliser comme Loïc le recommande, un réflecteur souple si il y a un peu de soleil, pas comme ces jours ci ou un éclairage annulaire à LED que tu peux régler en puissance.

      Cela ne coute pas cher chez Alliexpresss, Allibaba ou Amazon, c’est livré avec des bagues d’adaptations pour tous les objectifs.

      Comme le dit Karine, une sortie macro pourrait être intéressante.

      Amicalement                                                  Yvan

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.