Saint ségal

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2264
      Karine
      Participant

      Bonjour

      Pour faire plaisir à Suzanne je mets une photo sur le forum

      1/30 iso640 f3.5 45mn (objectif 17-70)

      Je rentrais chez moi, je me suis garée à l’arrache pour photographier le tracteur le contraste marron / nuit et la lune, j’entends déjà les « ca se voit que tu as photographié à l’arrache » 🙄 … minimaliste ou pas minimaliste ? intéressant ou très intéressant ? 😆 😆

      le ciel est tout pixelisé quand je transfère la photo sur le forum …

    • #2266
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Ca se voit que tu as photographié à l’arrache… 😁

      Plus sérieusement pk avoir gardé la droite de l’image ? Je pense que tu aurais du décaler la cadrage pour avoir plus de champ dvt le tracteur et éliminer la partie droite juste conserver la lune.

       

    • #2267
      Karine
      Participant

      J’ai gardé la partie droite parce que j’aime bien la ligne d’arbres qui sur sur la même ligne que le tracteur, je trouvais que ça faisait un lien dans l’image

    • #2268
      André NIHOUARN
      Participant

      Pourquoi avoir gardé la gauche de l’image ? Tu as un paysage dépouillé avec des couleurs apaisantes, une luminosité à la fois sereine et angoissante, sous une lune superbe et arrogante. Le tracteur oui, mais, il « bouffe »  la sérénité que dégage la majorité de l’image, que moi, je trouve plus intéressante.

      T’as vu ?????? Pas un gros mot, pas de dérapage. Un avis simplement.

      Heureusement que vous êtes là. Moi je suis en panne de photos.

    • #2271
      Karine
      Participant

      😆 😆 C’est le sujet de ma photo André je vais pas l’enlever…

    • #2272
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      andré, une fois que tu as viré, la partie droite et la partie gauche, tu laisses quoi ?????

      moi, j’aime bien le thème, l’ambiance, la luminosité. ces travailleurs de la terre qui façonnent nos paysages et nous restituent une terre fraîche, aérée, et d’une couleur superbe méritent ce bel hommage

      je pense cependant que j’aurais recadré pour décaler la lune vers la droite

      • #2273
        Karine
        Participant

        C’est ce que j’allais rajouter… en résumé j’enleve la partie droite et la partie gauche, merci les gars…je retourne à mes photos de chats 🐈 😆 😆 😆

    • #2274
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      moi je dis juste ça pour le mouvement du tracteur… je suis sans doute un peu trop adepte des règles de composition sur ce coup la :mrgreen: mais non pas les chats pitié 😯

      En conclusion je dirais que tu aurait du faire deux photos…

      • #2275
        Karine
        Participant

        Ou aucune… 😳

        j’enlève les arbres, la lune et le tracteur 😯 😀

    • #2276
      André NIHOUARN
      Participant

      Y m’cherche …. Moi je dis, mais je le dis, c’est tout, faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit, qu’on se le dise, et ben moi je dis de garder toute la partie droite, épurée, avec la lune et ces lumières brunes et bleue…….le clair-obscur Rembrandtien, l’école Flamande, avec cette petite touche Karinienne.

       

    • #2278
      Karine
      Participant

      sinon j’ai ça, sans tracteur, mais avec la maison !

    • #2279
      Karine
      Participant

      sinon j’ai ça, sans tracteur, mais avec la maison !

    • #2280
      André NIHOUARN
      Participant

      Stéphane, le mangeur de copeaux, dirait :

      « Ton idée de photographier cette maison de nuit est bien mais je trouve que ça manque de lumière non?… »

      Faut reconnaitre, c’est d’une sombritude  obscure, limite ténébreuse. Remarque, on voit mieux la lune ……………… Finalement tu as raison, garde le tracteur….. .

    • #2281
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Une photo doit elle forcément lumineuse ?

      Moi j’aime bien le sombre… Ca doit être mon côté gothique d’ailleurs j’ai toujours préféré le roman qui est en fait plus sombre que le gothique du coup je comprends pas le terme gothique pour les adeptes de la sombritude bon j’arrête la je m’égare.

      J’aime bien cette maison, la lune, son reflet… Et d’ailleurs j’aime bien l’autre aussi je regrette juste que le tracteur ne vienne pas vers le spectateur.

    • #2282
      Karine
      Participant

      Eh je suis sure que c’est ce post qui a le plus de messages sur le forum! Ahah ah

      Xavier d’accord avec toi, j’en ai d’autres où il vient vers moi mais le tracteur est flou… arf

    • #2283
      André NIHOUARN
      Participant

      « je regrette juste que le tracteur ne vienne pas vers le spectateur. » dit le Praesident.

      Oui, j’attendais cela de la part du Praesident. L’objectivité. L’impartialité. La neutralité.

      Car moi, quand je fais une photo macro, comme à mon habitude, nette, propre, léchée, soignée, étudiée, bichonnée, sans être apprêtée, avec un peu de luminosité, sans excès, et bien il lance « Dommage que l’abeille ne vienne pas vers l’objectif, que l’on ne voit pas la tête surtout, que la tête de l’escargot ne soit pas en premier plan« . Et là, rien, jusqu’au dernier post. Je pensais que la règle ne s’appliquait pas au tracteur. Qui n’est pas un insecte, je vous l’accorde. Comme l’escargot. Plus prêt de la luciole. Ou du vers luisant. A cause des phares. Et c’est pas une macro non plus.

      Je suis soulagé. On voit l’arrière du tracteur. Et le Praesident le regrette. Voila tout.

      Mais je comprend, 1/30 de vitesse pour un tracteur plein gaz, c’est limite. Pour ta gouverne, Karine, je ne shoote pas l’escargot à moins de 1000 – 1200, minimum. Et par temps clair.

      Comment ? Ah vous voulez des commentaires techniques. Ah, c’est un club-photo ? Sérieux ? Ah bon, excusez-moi, je passais, j’ai vu de la lumière, je suis rentré.

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.