Sortie Brest

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1723
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Pour cette sortie j’ai voulu faire une « serie » de photos avec le même boitier et le même objectif…..c’est un boitier assez ancien …avec une mauvaise dynamique par rapport à ce qui ce fait maintenant;j’ai essayé de contre carré ce problème en ne faisant que du HDR(bonne démarche ou pas?)

      L’objectif ,je ne l’avais pas sorti depuis pas mal de temps est un samyang fish eyes 8mm f3.5….j’aime bien l’effet même si ça peut lasser au bout d’un moment….

      photo1:Les Capucins

      HDR de 3 photos

      1/250sec–f8–200 isos

       

      photo2:Toujours les Capucins

      HDR de 3 photos

      1/250sec–f8– 200 isos

       

      photo3:Recouvrance

      HDR de 3 photos

      1/200 sec–f8–200  isos

       

      photos 4:rue de Brest(près des capucins)

      HDR de 3 photos

      1/60 sec–f8–200 isos

       

      Je n’ai pas pu faire grand chose pendant cette sortie:le temps n’était vraiment pas top…beaucoup de vent au tout début de matinée et la pluie dès 10h du mat’!…et avec le coronavirus tout est fermé!

      à pluche

    • #1724

      Quel courage ! Affronter les éléments et le virus pour ramener des photos, j’hésite entre le bravo et « rest’don’chez’toi » !

      Suis pas fan de l’effet du 8mm sur l’architecture, par contre j’aime beaucoup la profondeur que ça donne à la dernière.

      Le HDR est une très bonne idée vu les luminosités présentes, par contre le trouve encore certaines hautes lumière cramées sur la 2 et la 4.

      Peut-être faudrait-il sous exposer un peu avant de lancer la rafale ? Tu peux aussi afficher les HL sur ton boitier pour voir si la sous-exposée (censée récupérer les HL) est correcte.

    • #1725
      Karine
      Participant

      Ooooh alors chapeau tu y es allé… seul ?
      j’adore la dernière, et même si je suis adepte des photos bizarres, pas très fan des arrondis du fish-eye sur les lampadaires etc des premières photos.

      les nuages avaient l’air au top…

       

    • #1726
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Oui Eric!!!nous autres celtes n’avons peur que d’une chose….que le ciel nous tombe su la tête! 😆

      Pour le virus j’y étais à un horaire ou il y avait peu de monde dehors(surtout vu le temps,mon trepied a été balancé par terre par le vent sur le pont Albert Louppe!!heureusement il n’y avait rien dessus)

      J’ai lu que le D2hs cramait facilement les blancs….j’avais sous exposé d’un IL …c’etait peut etre pas assez!

      Oui j’y ai été tout seul….comme un grand!!! 😛 Les nuages étaient au top!!!!La pluie aussi! 😆 Je pensais m’arreter faire des photos dans le bourg de Daoulas mais j’ai laissé tomber en voyant la flotte tombée quand je rentrais

      J’aime bien l’effet fish eyes mais pas trop longtemps!!!J’aime bien le sortir de temps en temps….surtout si ça peut me faire réutiliser le D2hs qui n’a que très peu de clics(environ 24 000)!J’aime bien cet objectif surtout pour faire du HDR

    • #1727
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir.

      malgré les conditions décrites j’aime bien la 3 avec une perspective qui me plaît et un premier plan sympa avec l’effet du 8mm. elle garde une géométrie que je trouve intéressante avec les différentes lignes ( voire courbe) de fuites

      la 4 a cependant ma préférence avec cette profondeur et le regard emmené par les courbes sans compter le texte

       

    • #1728
      André NIHOUARN
      Participant

      Irresponsable …….

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.