sortie lac de Brennilis

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images sortie lac de Brennilis

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1960
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir,

      pas convaincu du résultat et je soumets donc à vos critiques

      1. les matinaux

      ISO 320 – 68mm-f/4-1/250s

      2. mamelon brumeux

      ISO 320 – 70mm-f/4-1/250s

      3.

      ISO 320 – 24mm-f/8-1/100s + baisse de l’expo et débouchage des basses lumières

      4.

      ISO320-24mm-f/8-1/160. débouchage des basses lumières, petit effet de lumière sur la roche

      5.

      ISO320-185mm-f/8-1/500s. réduction de l’exposition

       

      à vos crayons affutés

    • #1962

      Etonnant ces ISO bloqués à 320 … 😉

      Je pense que tes soucis viennent de la dynamique : un contraste important entre le sol et le ciel donc une exposition difficile.
      En post-traitement la latitude n’est pas toujours suffisante.

      Perso je HDRise à mort pour le paysage. Si j’ai besoin, j’ai tout ce qu’il faut, sinon, je vire.

      J’aime bien la 2 et la 5. Sur la 5 j’aurais corrigé la BdB pour nettement refroidir l’image. J’aurais aussi recadré plus serré sur l’antenne (pt’ète même au format portrait).

      La 1 c’est du reportage et c’est très bien de faire aussi des images des photographe en action.

      La 3 ne présente pas beaucoup d’intérêt pour moi : de la végetation et des nuages, pas de repère géographique, ni de sujet remarquable.

      Idem pour la 4 (quoique je préfère le sol plus sombre) mais avec le coup de pinceau de trop : ça se voit « un peu » !

    • #1963
      André NIHOUARN
      Participant

      La 2 est intéressante. Les couleurs pastellisées donnent à l’ensemble une atmosphère voilée, ténébreuse, mystique. Que l’on ne retrouve pas sur les 3 et 4 où j’ai l’impression que tu veux saisir le spectateur par un forçage des colorations… Je n’accroche pas au sujet et la technique m’accroche trop.… Retiens ces mots, mon petit Philippe, ils resteront dans la grande histoire de l’APC.

      J’aime le ciel de la 5 mais sans explications, l’antenne, faut savoir …….Tu vois Philippe, cette photo tombe sous les yeux de Marie-Yvonne et hop, t’as plus d’antenne …. .

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.