Tererez vaisseau des brumes

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Tererez vaisseau des brumes

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2729
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonjour,

       

      Je livre à votre critique cette série sur le pont de Térénez prise en fin de semaine dernière, particulièrement propice aux brumes matinales.

      Pour la première il s’agit de la pile Est émergeant de la brume, telle un vaisseau de pierre dont le mat distribue les haubans. J’ai donc choisi (de façon atypique pour ce qui me concerne) un cadrage centré.

      Pour la seconde, sans doute ma préférée, j’ai souhaité souligné le coté « suspendu » (j’allais écrire léger) de cette édifice magnifique

      La troisième, en verticale revient évidemment sur hauteur de la pile Ouest

      Quand à la quatrième, je vous la présente à 2×1 pour souligner la longueur du pont. Elle m’a amusé par le coté météorologique dont elle témoigne avec soleil coté Est (Continental) et brumes encore présentes côté presqu’île.

      1. Canon 5D avec un EF 70 200, Iso 200,  focale 140, priorité ouverture à 8, vitesse 1/1250 ème 
      2. Canon 5D avec un EF 70 200, Iso 200,  focale 100, priorité ouverture à 8, vitesse 1/800 ème
      3. Canon 5D avec un EF 70 200, Iso 200,  focale 159, priorité ouverture à 8, vitesse 1/800 ème
      4. Canon 5D avec un EF 24 70,  Iso 100,  focale 57, priorité ouverture à 8, vitesse 1/320 ème

      Belle journée, dans l’attente de vos remarques constructives.

    • #2730
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Jean Michel!!!La 2 et 4 me plaisent beaucoup!!!On a l’impression que le pont se perd dans la brume!

       

    • #2737
      André NIHOUARN
      Participant

      Pour moi, la 2 donne une impression d’apesanteur, avec ce contraste lignes courbes – lignes droites. Très jolie photo.

      • #2738
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Merci André… c’est également ma préférée.

    • #2743

      Bonjour Jean-Michel,

      Ce pont photographié maintes et maintes fois réserve toujours des surprises.

      J’aime bien la 3 parce que le format portrait nous laisse imaginer la hauteur des haubans mais je trouve le tablier trop présent. Je préfère donc la 2 où tout semble d’une grande légèreté.

      • #2745
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Merci Marie-Yvonne.

        La deux semble dégager l’unanimité sur cette série. Comme tu le dis il a été mainte fois photographié. Bien que très proche voisin je n’ai trouvé cet angle et cette ambiance que maintenant… comme quoi 🙂

        « Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.” …disait Nicolas Boileau

    • #2752
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      une belle série

      la 1  : proue du drakkar

      2 et 3 : soucoupes volantes avec une luminosité que je trouve très bien gérée

      la 4 dévoile enfin notre pont de Terenez

      merci

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.