Tourbière du Venec

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2550
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous

      Un grand classique mais par les temps qui courrent(météo et couvre feu!)….entre 2 averses

      Toutes sont des hdr de 3 photos,avec le nikon D3 et l’objectif est un Irix 11mm f4(qui va remplacer le sigma 14mm f2.8 vendu cette semaine)

      F9 et isos 200 pour toutes

      photo 1

       

      photo 2

       

      photo 3

       

      photo 4

      Ce sont les premères sorties avec l’Irix….J’aime bien la focale même si l’objectif n’est pas aussi plaisant que le zeiss(j’ai remarqué qu’il y a quelques aberrations chromatiques dans certaines conditions)

      J’en profite;j’ai aussi vendu mon D2hs et le Nikon AFS 80 200;du coup je cherche une focale fixe pour faire de la macro…..des avis?….Il y a l’irix 150 f2.8,le tokina 100 f2.8…

      S’il n’y a pas d’autofocus(comme sur l’irix 150mm)ça ne me derange pas vraiment…

      Sigma a aussi sorti un 105;un 150 et un 180 macro…

      Le tamron 90 a l’air pas mal…

      à pluche

       

    • #2551
      Pierre LE SEAC’H
      Participant

      Bonsoir Stéphane .Je donne rarement mon avis sur les photos de paysage .Ce sera une rare occasion pour te dire qu’elles sont réussies .

      Pierre

    • #2552
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Merci!!!….même pas une  toute petite critique?……. 😆 😆 😆

       

    • #2555
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Pour revenir à ma recherche d’objectif macro,je me suis décidé,j’ai pris un Laowa 100mm f2.8 avec un flash torche annulaire…..pas mal d’essai en prévision !!!

       

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.