Un dimanche matin au bord du lac

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Un dimanche matin au bord du lac

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1536

      Salut tout le monde,

      Une petite série de dimanche dernier au Drennec avec une statue éphémère de notre cher président à rendre jaloux notre cher modérateur !

      Je l’ai été traitées avec le nouveau LUMINAR 4 qui permet notamment de modifier un ciel en un seul clic ! Assez bluffant.

      Daniel.

      1

      2

      3

      4

      5

      6

       

      7

      8

    • #1537
      André NIHOUARN
      Participant

      Daniel, mon ami, je me réjouis de lire ton titre de sujet « Un dimanche matin au bord du lac ». Voila qui fleure bon la feuille morte et le la mousse verdoyante. Un peu de poésie ne nuit pas et donne d’autant plus de reflet à tes photos. D’autres eussent écrit « Drennec » ou pire « Drenn' ». Toi tu as du souffle lyrique, de la chaleur poétique. Et tes photos prennent des accents d’impressionnisme. Il y a du Monet, du Cézanne, du Pissaro chez toi, là où les autres n’y auraient mis que du Freeman ou du Y. A. Bertrand. La « 7 », attends, si c’est la « 7 ». Oui, c’est reposant, et la « 5 », avec de jolies lumières.

      Oui, parce que, par contre, ta numérotation est pitoyable, naïve, primaire, primitive. Tu négliges. Tu délaisses. Et puis en changer en cours de sujet n’est pas admissible. Attention, Daniel, depuis que j’ai le grade de Terminator-modérator, je peux, disons, « oublier » les mauvais sujets. Comme Louis XVI, un coup de tranchoir et hop, aux oubliettes du Forum le trésorier de Saint Segal. Demande à Sarah Connor. Reprends-toi Daniel, tu as l’ancienneté, l’expérience, les capacités et puis tu dois donner l’exemple. Hasta la Vista, baby.

      Quant aux minauderies du Président sur sa bitte d’amarrage, je préfère ignorer. Après avoir prétendu avoir marché sur l’Aulne, les saumons s’en tiennent encore les branchies, et être apparu en le chœur de la chapelle de Saint Sébastien, les gisants s’en gondolent encore, ce monsieur prend la pose sur un taquet d’amarrage, dont le nom véritable, que je ne répéterais pas, appartient aux chants de marin et aux chansons de salle de garde. A l’avenir, Daniel, passe ton chemin. Une prochaine effigie pour la vallée des Soins ? Possible.

    • #1539

      J’aime beaucoup l’ambiance de la 2. J’aurais éclairci un peu plus les ombres pour faire ressortir le chemin.

      La 5 et le 7 me plaise beaucoup aussi : composition, le reflet, les couleur automnales … très chouettes.

      J’ai testé Luminar et je pense qu’il peut plaire à pas mal de photographes qui ne souhaites pas passer trop de temps sur leur traitement. Mais, pour moi, il ne remplace pas LR.

      Par contre, je connaissais l’imparfait du Pas-de-Calais (Faut qu’je va, si j’aurais su, …), mais « Je l’ai été traitées », c’est quel temps ça ? :mrgreen:

    • #1541
      Karine
      Participant

      Très belle série j’adore l’ambiance générale!

      une préférence pour la 5 et la 7

    • #1543

      Merci Eric pour cette correction d’orthographe (je les ai traitées évidemment…..je me suis compris…)

    • #1544
      André NIHOUARN
      Participant

      Ne t’excuse pas Daniel. Ce qu’a fait Eric est moche. Il t’attaque sur la grammatologie. C’est moche et petit. Alors que lui, le lexicologue convulsionnaire, me semble fâché avec les pluriels des verbes. J’explique.

      « La 5 et le 7 me plaise beaucoup aussi », il sent qu’il manque quelque chose puisqu’il a compté sur ses petits doigts deux photos, la 5 et la 7, donc un pluriel. Il grince des dents, et ça lui fait mal à cause des caries, mais il ne corrige pas parce qu’il ne sait pas comment faire, je lui expliquerai.

      « il peut plaire à pas mal de photographes qui ne souhaites pas », il sent le pluriel revenir au galop, parce qu’il y a « pas mal de photographes ». « Pas mal », c’est plus que un, c’est une locution adverbiale qui signifie familièrement « beaucoup de « . Par exemple on dit familièrement : Eric ayant vu s’ébrécher pas mal de ses facultés pendant la sortie au Drennec, son sens de l’humour n’était plus garanti », ce qui explique cette attaque linguistologique indigne. Il va corriger à l’instinct, il met un « s » au verbe, ben oui, au pluriel on met un « s » et voila, il est content.

      Ne te désole pas Daniel, il me l’a déjà fait sur le sujet « La première séance », « Mais soyons précis s’il vous plait : on parle de suite de Fibonacci, pas de loi … » Cela revient à intervalles irréguliers, ça doit être les vers. Faut que j’en parle à Pierre.

      Et puis c’est un club-photo, faut pas l’oublier. On doit se pencher sur la luminosité, le bruit, et la saturation des photos présentées par les artistes du Club, apprécier selon ses goûts telle ou telle photo, expliquer ses choix, faire une petite critique feutrée, tout en nuance. Mais pas ça !

      En tant que modérateur 1ère catégorie promotion novembre, j’ai le pouvoir de l’exclure. Je lui donne un sursis.

      Allez Daniel, pleure pas, mais ne t’excuse pas, c’est moche cette attaque.

    • #1545

      Alors là, je rigole !

      « Oui, parce que, par contre, ta numérotation est pitoyable, naïve, primaire, primitive. »

      Si c’est ça « faire une petite critique feutrée, tout en nuance », j’étais dans le thème … :mrgreen:

       

    • #1547
      André NIHOUARN
      Participant

      La numérotation est au sujet est ce que le dossard est au peloton du Tour de France, elle est affaire de tous.

      La critique de photo, elle, est affaire personnelle. Elle se doit d’être feutrée et tout en nuance.

      Alors rigole mon ami, rigole, cela ne m’atteint pas. Tu passes devant moi comme l’eau fielleuse dans la rigole de l’oubli.

      Courage Daniel.

    • #1550
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      J’aime beaucoup la 5 et la 7!!!..et la 6 aussi bien sur!mais avec un tel top model…tout de suite ça « dechire »!! 😆

       

       

    • #1554
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir ,

      mes préférences

      la 2 pour son ambiance

      la 5 pour sa lumière et la qualité du reflet

      la 7 même si les branches de 1° plan attirent un peu trop l’oeil

      et

      la 6 bien sur pour le singe !! ( sans agressivité aucune)

      bonne soirée

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.