Voie lactée

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #991
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      on en a parler avec eric en sortant du repas…

      Elle est pas super mais c est juste pour donner envie 😆 juste devant chez moi

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par Xavier PINCEDÉ.
    • #993

      Je pense que tu « ressens » l’apport d’un boitier moderne, non ?

      11 années de progrès entre les deux, ça aide 😉 .

    • #994
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      C’est clair, y’a pas photo… 😀 😆 :mrgreen:

    • #995
      Joseph ROLLAND
      Participant

      Salut Xavier,

      Tu  ne peux pas savoir comme je regrette de n’avoir pas accepté ta proposition à 50€  hier soir, on aurait pu faire la même photo en arrivant chez nous ,le ciel ressemblait beaucoup au tien ……..

      ça nous fait envie.

    • #996
      Karine
      Participant

      😯 😯 c’est trop beau !!! Tu m’expliques comment t.as fait? Quel objectif combien de temps , une seule photo ?

       

    • #997
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      20mm

      15 sec

      f 1.8

      6400 iso

      4 photos empilées

      Pour le traitement merci à Bastien Foucher et Sabine Gloaguen pour le traitement des images : https://bastienfoucher.smugmug.com/Tutoriels/Traitement-des-images-de-la-Vo

       

       

    • #998
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      Je ne créer pas une nouvelle rubrique, je suis bien aller faire un tour en pleine nuit a la recherche de la voie lactée et je suis rentré a 03h du mat…

      Cela me permet de confirmer qu’il y a une vie dans les monts d’Arrée, au moins autour du lac de Brennilis, quelque soit le jour et l’heure. Entre le mec boudiné dans son sac de couchage qui a pris ma frontale en pleine poire à 01h30, les campeurs au bord du lac et les d’jeuns qui m’ont demandé ou etait la teuf… je ne me suis pas senti seul 🙂

      Un petit voile nuageux m’a un peu gêné et gâché les photos mais me suis bien amuser quand même (oui je sais je suis bizarre). Les volontaires qui ont préféré partir en vacances ou aller boire des coups chez les vendéens je dirais rien a regretter.

      J’ai raté la mise au point au bords du lac par manque de connaissance de mon nouvel objectif et par manque de point lumineux a visé… 😳

      1

      2

      3

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Xavier PINCEDÉ.
    • #1004
      Karine
      Participant

      Pas de regrets alors, mais tu étais tout seul ? J’adore le résumé de ta nuit. Je regarderai les photos en rentrant sur smartphone c’est trop petit

    • #1005
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Oui tout seul… Pas trouvé de motivé

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.