Votre avis sur le choix de matos

Le Forum Forums IV – Matériel photo Petites annonces Votre avis sur le choix de matos

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1625

      Hello !

      Comme vous le savez, j ‘aime la macrophoto et aimerais pouvoir prendre des photos en conditions difficiles (temps gris donc peu lumineux voire dans l’eau, en plus par ex : des algues ou bestioles dans une flaque d’eau)

      J’aime aussi prendre des scènes de vies en intérieur, dans certains endroits où il y a peu de lumière.

      Avec mon Canon Eos 600D, je me sens trop limitée et j’envisage de changer de boîtier dans un 1er temps.

      Mon budget max est de 1500 euros.

      J’ai repéré le Canon Eos 6D Mark II.

      Qu’en pensez-vous ? A bientôt de vous lire,

      Patricia

    • #1626

      Salut Patricia,

      Le 6D Mk II est un très bon choix (et oui, je peux dire ça sans croiser les doigts :mrgreen: ). Par contre c’est 1500€ neuf et 1000€ en occasion (mais très rare).

      Le boitier mange donc tout ton budget.

      Je suppose que tu as un objectif macro EF (donc adapté au 6D Mk II) ou DG chez Sigma ou Di (pas Di II ni Di III) chez Tamron.

      Par contre, il me semble que tu utilises le 18-200 sur ton 600D et lui ne s’adaptera pas sur le 6D.

      Tu n’aurais donc pas d’objectif polyvalent si tu mets tout dans le boitier.

      J’ai bon ?

    • #1627

      Salut Eric,

      J’ai vu le 6D MarkII avec 1 remise de 200€ chez Digit Photo et Miss Num…

      J’ai un ancien objectif Canon EF 28-80 mm 1: 3.5 – 5.6  symbole fleur (macro?) 0.38m/1.3ft.

      Par contre effectivement mes autres objectifs ne vont pas. Ai-je une chance de les revendre ? Si oui à quel prix?

      Merci pour ta réponse et au plaisir de te lire à nouveau

      Patricia

    • #1628
      André NIHOUARN
      Participant

      Salut Patricia,

      Je salue tout d’abord ta nouvelle venue sur le Forum. Merci de t’y intéresser.

      Comme toi j’aime la macro, mais aussi les photos de rue, les portraits, les photos de spectacle et les photos de foot, (mais là je ne le crie plus sur les toits ….).

      Depuis que je suis à l’APC, c’est à dire depuis que je travaille en raw, que j’utilise des logiciels de correction, que je m’incline respectueusement devant la Profondeur de Champ, et que je me prosterne religieusement devant la suite de Fibonnaci, j’ose émettre un avis : « Le boitier, c’est bien, mais l’objectif c’est beaucoup ». Et j’en ai fait l’expérience après- avoir mis au placard mon premier objectif, un sigma 18/200, et être revenu à des focales fixes, nettement plus performantes, avec le même boitier.

      Peut être que je dis des conneries, mais comme disait Pierre Dac  » Il est parfois préférable de ne pas savoir ce que l’on dit que de dire ce que l’on ne sait pas« .

    • #1629

      Coucou André,

      Eh oui, je me suis lancée !!! et en suis bien contente.

      En sachant que j’ai 1 objectif Canon EF 28-80 mm que j’ai retrouvé sur mon ancien Canon argentique et que je pense pouvoir utiliser sur un Canon numérique.  (Est ce un raisonnement juste ?)….

      …je suis bien en accord avec ta pensée de focale fixe, mais laquelle ? Macro, pas macro ?

      Sans vouloir abuser, je veux bien encore avoir ton avis et celui de tout APCiste qui le voudra !

      @ tout bientôt,

      Patricia

    • #1630
      Karine
      Participant

      Hello Patricia,

      je ne sais pas ce que vaut ton objectif argentique, est il compatible (d’un point de vue association optimale) avec le futur boîtier ? Si je ne dis pas de bêtises, il ne faudrait pas que ton vieil objectif vienne brider la qualité potentielle de tes photos. Ce serait comme mettre des pneus de Clio sur une Ferrari.

      Les soldes arrivent, perso j’aurais gardé du budget pour un bon objectif. Pour le choix, je laisse les plus expérimentés t’aider !

      j’ai trouvé ça si ça peut aider :

      https://www.canon.fr/lenses/tech-guide/compatibility/

       

    • #1632

      Merci Karine ! C’est super sympa de m’avoir proposé ce lien .  En fait je crois que je vais casser ma tire-lire….en tenant compte de vos avis.

      J’en profite pour te souhaiter une bonne et belle nouvelle année !

      A bientôt !

    • #1634

      Karine à raison : un vieil objectif sur un capteur exigeant comme celui du 6D MkII serait une erreur. Les résultats ne seront pas à la hauteur en terme de qualité d’image.

      En attendant d’avoir le budget, ça peut dépanner mais il faut prévoir de le remplacer « rapidement ».

      Je ne sais toujours pas si tu as un objectif macro ??

       

    • #1636

      Bonne Année Eric !

      Oui j’ai le Tamron AF 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 et dois acheter un nouveau filtre polarisant

      Mon choix de boîtier s’est reporté sur le Canon 90 D. C’est 1 APS-C  qui a 45 collimateurs croisés, 32 Mpixels, bonne réactivité…..en attendant que les hybrides soient moins chers et sans doute plus performants.

      Cela me permet de continuer à utiliser mon 18-200mm en extérieur

      Je pense que je vais prendre aussi l’objectif Canon macro 100mm F/2.8 stabilisé.

      Autre  chose: quels sont les critères importants pour choisir un filtre polarisant outre le diamètre ? 😆

      Z’en dites quoi ?

    • #1639
      André NIHOUARN
      Participant

      Bon, Patricia, mon amie, je comptais mettre un petit mot, tu vois le genre « content de t’avoir donné un conseil », ou « n’hésite pas à me rappeler », mais là, y a plus rien à dire. Je suis comme le skieur prétentieux s’aventurant en hors-piste et emporté par l’avalanche. Fallait rester sur une « bleu », avec les débutants et les enfants.

      Mais, bon, un bon objectif, c’est quand même beaucoup.

    • #1644

      Précision : aucun des boitiers « modernes » dont on a parlé (90D, 6dMkII ou RP) n’est supporté par DxO Optics Pro. Il faut passer sur PhotoLab :

      • 90D : v3.1
      • RP : v2.3
      • 6d Mk II : v1

      Ou se contenter de DPP (qui m’a l’air très bien).

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.