En passant …. .

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3445
      André NIHOUARN
      Participant

      Quand je vais sur le Forum, le PIF, je suis sidéré par la production Le Meurienne. C’est colossal, éléphantesque, dantesque. Sur les 10 dernières productions affichées sur le Forum, 8 proviennent de l’imagination babylonienne de notre ami.

      Stéphane, notre ApéCiste est un mix d’Indiana Jones des Montagnes Noires et de Tintin du Pays Dardoup, mâtiné de Philéas Fogg Castelneuvien, .

      Ah, il faut le voir à l’oeuvre rodant le soir dans les ruelles de Châteauneuf, pour aux aurores défier la tempête du bord de mer, puis, au crépuscule braver l’Ankou sur le lac de Brennilis, avant que de repartir au petit matin blême traquer les épaves de bateaux. HDRisant à bloc ! Hight Keysant à donf ! Floutant au max !

      Épuisé par ces considérations, je balaie mon bureau d’un regard las, et je tombe à l’arrêt sur mon coupe-papier. La Durandal de pupitre, l’Excalibur de burlingue. Loin d’être un coup d’épée dans l’eau, l’envie revient…. au jardin.

      PS : Le Stéphane a encore frappé, plus vite que son ombre, de retour d’une escapade dominicale, tel Zorro. Insatiable, mêlant paysages et macro. Ah, il est fort le bougre …….

      Photo N° 1 Je trouve la luminosité intéressante.

      Temps d’exposition: 1/15 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 4.5
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      Photo N°2 Une amie

      Temps d’exposition: 1/100 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 5
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot
      :

      Photo N° 3 Nature, un monde étrange

      Temps d’exposition: 1/320 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 8
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

      Photo N° 4 Nature, quelle finesse, avec des couleurs…..

      Temps d’exposition: 1/25 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 8
      ISO Vitesse : ISO 100
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

    • #3447
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Re bonsoir André!

      Merci pour tes élogieuses comparaisons!!! 😀 …Je crois que je vais exiger le vouvoiement de la part de tout les Apécistes!!!et une inclinaison respectueuse à mon approche!! 😀

      J’aime beaucoup la 2,le monstre qui approche et qui va dévorer l’innocente mousse….

      • #3453
        Philippe ROURE
        Admin bbPress

        à l’attention de Stéphane : t’enflamme pas pépère. toi tu y vois d’élogieuses comparaisons, moi, j’y devine un petit foutage de g… mais je dois me tromper

        merci André pour ton passage et tes propositions

        01 : l’ambiance est bonne et les couleurs très bien. j’aurais misé la netteté sur l’anneau, là la zone de netteté me semble légèrement trop proche

        02 : j’adore. on aperçoit son petit »oeil » en l’air. sympa

        03 : je vais faire mon emmerd…. le petit reflet qui doit correspondre à un fil de toile « rétroéclairé » est en pleine vision

        04 : ma préférée de la série

    • #3455
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      « t’enflamme pas pépère. toi tu y vois d’élogieuses comparaisons, moi, j’y devine un petit foutage de g… mais je dois me tromper »……que nenni ,que nenni…..André ne peut être coupable de pareilles vilénies !!!! 😀

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.