Projet 52 S42 – La chute

Le Forum Forums I – Vos photos Projet 52 : 2024-2025 Projet 52 S42 – La chute

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Yannick Sauvage
      Participant

Pierre LE SEAC’H
      Participant

Belle image de la chute automnale d’une feuille Je suis curieux de connaitre toutes les manipulations lightroom qui s’additionnent pour obtenir le rendu proposé !

Yannick Sauvage
        Participant

Bonjour Pierre

Je poste tout en bas la photo originelle  prise avec l’objectif macro 60mm

F8, Iso 200, 1/125è, et -1.5 EV (à cause de la lumière trop présente)

Peu de manip. car je savais déjà ce que je ferais en faisant la prise.

Un réglage « Auto » comme base de départ qui a surtout débouché les ombres et la feuille.

Ensuite,

Suppression via l’IA de la branche bleue qui attire l’œil.

Un calque sur la feuille pour la texture

Des calques « dégradé linéaire » pour assombrir où éclaircir les angles

Et puis comme cette petite feuille était suspendue par un fil d’araignée que l’on apercevoir grâce à un petit trait noir , je l’ai supprimée.

Et pour finir, j’ai inversé la photo pour donner à la feuille une impression de chute.

Le tout en 1/4 d’heure environ.

Voilà.

Philippe ROURE
      Admin bbPress

super l’idée. la perception de la chute est vraiment bonne. le recadrage était effectivement nécessaire.

je trouve que le « flashy du bokeh » contraste trop avec la douceur du sujet et du coup détourne un peu le regard. je le voyais plutôt  ainsi

bien évidemment c’est ma vision. je voulais déplacer la feuille ou supprimer le blanc juste au-dessus mais je n’ai rien fait de bon

Yannick Sauvage
        Participant

Salut Philippe

J’aime bien ton traitement mais je ne l’aurais pas recadré pour garder l’idée d’une chute. Ou alors un cadrage vertical?

A plus

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.